vendredi 28 août 2015

Un peu de blabla | Nouvelle vie, rythme du blog & Organisation

Bien le bonjour Ménestrelles!

Euh. Bref.

Voici mon état actuellement
Crying Bff animated GIF


Comme vous le savez, la rentrée est le premier septembre à 8h30 précises. Vu que j'étais en troisième, il me semble évident que je rentre en seconde.

DAMNED!

Horror Dark animated GIF

Je rentre en seconde, donc lycée, donc internat et donc pas là la semaine. C'est donc un changement RADICAL. Bon, pas tant que ça, vu que je connais des personnes, quand même :) Mais voilà, malgré tous ce que les jumelles ont pu me dire pour me rassurer, je suis inévitablement stressée à mort 
Stress Chelsea Lately animated GIFBeaucoup de choses me font peur dans cette nouvelle vie, même si j'ai terriblement hâte d'y être. Plus paradoxal que moi tu meurs! Ce qui me stresse le plus, c'est l'internat, les cours et le changement globalement. Je ne rentrerai plus chez moi en semaine et la moyenne baisse. Moi, qui est toujours été à cheval sur les notes, bravant les différentes question afin d'obtenir une bonne note, verra peut être sa moyenne baisser en chute libre. Bref, je me sens vraiment ridicule. HEUREUSEMENT, il y a des trucs cools qui me font trépigner:

- La liberté!

Animal Summer animated GIF

- L'argent de poche ( Dieu soit béni ) et donc plus de livres!

Swag Money animated GIF

- Je suis une férue de développement. Développer est ma vie et c'est à bras ouverts que j’accueille les dissertations ( oui je suis timbrée ) 

- Les gens que je quitte avec grand plaisir

Frozen Fuck animated GIF

Bon, tout ça pour dire que je commencerai une nouvelle vie mardi prochain et je suis aussi terrifiée que euphorique.

Bon, quand on tiens un blog littéraire et qu'on ne rentre chez soit que deux jours par semaine, il faut être une machine pour réussir à le tenir. Du coup, je vais sûrement réduire les articles. Il n'y aura plus d'articles tous les jours, c'est tout bonnement impossible si je veux qu'ils soient un minimum travaillés. Je compte consacrer 3-4 heures de mon temps sur le blog par semaine. Donc, si je dois rédiger des chroniques + articles + visiter la blogo, ça va être chaud patate. Et vu que je n'ai aucune idée de comment se passe les cours ou les devoirs, je verrais. Ce qui est sûr, c'est que les chroniques seront à jour. Quitte à écrire 2 articles par semaines, autant que ce soit des chroniques. J'essaierai également de faire un C'est lundi-que lisez-vous ainsi qu'un IMM par semaine. Et si j'ai le temps, pourquoi pas combler les trous avec un tag. Bref, c'est encore très aléatoire et je ne vous promet rien. Ne soyez pas étonné si il n'y aucun article en une semaine, par exemple :) Ce n'est pas que je vous aime pas hein, mais si je veux faire autre chose qu'écrire des articles, je le ferais, point barre. Mais, pour essayer d'être un minimum présente toutes les semaines, je pense bosser sur le blog en semaine, SI j'ai le temps, mais mes copines les jumelles m'ont dit qu'il y a du travail, mais rien qui me prendra 23h/24. Du coup, je pense écrire mes chroniques pour la première fois sur papier. J'écrivais déjà depuis quelque temps sur mon carnet dans lequel j'écrivais les grandes lignes. Mais, ça me soûle un peu, donc, changer de format devrais me motiver. C'était une très bonne organisation, mais c'est seulement le changement qui arrive à me motiver. Pour aller plus vite, je vais donc écrire mes chroniques en entier, ce qui me permettra d'encore mieux les retravailler. Je ne sais pas si ce sera concluant, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas!

Voilà un peu tout ce que je voulais vous dire. J'ai voulu tenter quelques gifs, vu que moi-même j'adore lire des articles avec des gifs, je me suis dis que ça serai sympa :). J'espère que ce petit article vous aura plu et je pense vous refaire un article dans un mois pour vous parler un peu de mon intégration, de l'internat et des cours :)

Je vous embrasse très fort!

Marich

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas la vie en internat mais j'espère pour toi que tout va bien se passer ❤ Je pense que oui, ne stress surtout pas ! *Souffle* ^_^
    Et, pour le blog, comme je l'ai dit aux jumelles, Julie et Émilie, les études avant le plaisir :p On sera toujours là pour lire tes articles :)
    De toute façon, les étudiants vont recommencer et on comprend :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire :) Je suis actuellement en train d'hyperventiler x) Mais bon, promis, je vous tiens au courant ce week-end!

      Supprimer
  2. C'est normal d’appréhender un peu le passage au lycée, surtout avec l'internat en prime. Mais je suis sûre que ça se passera bien pour toi ;-) Courage.

    RépondreSupprimer
  3. Tu verras, le premier jour est un peu bizarre parce qu'on est paumé, mais on s'habitue. Ce sera un peu la galère avec le blog au début, mais tu finiras pas trouver le bon rythme. ;) ♥ Allez, courage, je penserai à toi mardi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, je vois déjà les paumés de services XD Oh c'est gentil :) Mardi après-midi je vais te sauter dessus je pense XD

      Supprimer
  4. C'est vrai que le changement peut être stressant, c'est clair :) Mais sincèremment, ne t'inquiète pas pour ta moyenne ! Si tu bosses régulièrement et efficacement, tu ne baisseras pas trop ! Après c'est normal que ça change vu qu'on demande autre chose de toi :)
    En tout cas, j'espère que ta rentrée se passera bien, sans mauvaise surprise et que l'internat te plaira quand même ! ♥
    Et pour le blog, t'inquiète, priorité au lycée et à ce que tu veux faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère quand même que l'internat me plaira x) Merci pour ce gentil message! Je te tiens au courant ;)

      Supprimer
  5. J'espère que l'internat te plaira ! :) Je te souhaite une bonne rentrée ^-^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...