jeudi 27 août 2015

Les avis de Marich { 116 } Charley Davidson, tome 3 de Darynda Jones


Série : Charley Davidson
Tome : 3 | Troisième tombe tout droit
Auteur : Darynda Jones
Edition : Milady
Nombre de pages : 413
GenreBit-lit
Quatrième: SPOILER TOME 1 ET 2
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Point +
L'intrigue passionnante
La relation entre les personnages
La fin totalement incroyable

Point -
L'absence de personnages phares

J’avais beaucoup de réticences en commençant ce tome 3. Comme vous le savez, le tome 2 m’avait beaucoup déçue et je n’avais pas vraiment retenu ce qu’il s’était passé alors que le tome 1 était un coup de cœur. Passons. A ma grande surprise, j’ai seulement mis 2 jours pour lire ce tome et il m’a passionné ! Bref, je vous laisse avec ma chronique !

Je vais commencer par l’intrigue en elle-même. Depuis que Charley a entravé Reyes, ces nuits sont envahis pour celui-ci. Elle en ressort totalement épuisée et dormir la fatigue plus qu’autre chose. Voici donc notre Charley, avec sa vie qui tient à une tasse de café, qui n’a pas dormis depuis près de 10 jours. A chaque instant, elle peut s’endormir et avoir un acte sulfureux avec notre cher fils de Satan. C’était sans compter l’apparition d’un mystérieux docteur qui clame à tous les coins que sa femme a disparue. Bref, c’est une intrigue passionnante et elle me donne l’eau à la bouche alors que je l’ai déjà lu (allez comprendre). Bref, on retrouve donc notre chère Charley. Même si elle tombe de sommeil (elle m’étonnera toujours), elle n’en reste pas moins super attachante, même si, à ce stade, on ne peut pas parler d’attachement, mais plutôt d’amour pur (oui je vais loin, mais c’est que je ressens, bien que je ne sois pas gay). Elle a garde toujours son humour totalement hilarant et j’ai même l’impression qu’il est plus présent que d’habitude. Je me suis tellement attachée à Charley qu’il m’est impossible de ne pas penser à elle en une semaine. C’est aujourd’hui une de mes sagas préférées, et Charley y est pour quelque chose, croyez-moi ! Bref, elle est encore une fois exceptionnelle et je vous assure que vous ne serez pas déçue ! On retrouve également Cookie, toujours aussi présente et attachante. Elle a également beaucoup d’humour, à moi qu’elle soit toujours dans des situations périlleuses et à mourir de rire. Bref, j’ai été heureuse de la retrouver.

Pour continuer, on ne voit pas souvent Reyes, mais, ce coup si, ça ne m’a pas vraiment dérangée.  Dans le second tome, j’étais presque atterrée par le manque de ce beau gosse terriblement sexy de la mort qui tue. C’était tout simplement inconcevable. Et pourtant, là, ça ne m’a pas dérangée. Je suis contradictoire, ou tout simplement folle à lier, mais il ne m’a pas manqué tellement que ça. J’ai l’impression qu’il passe de plus en plus au second plan et, d’un côté, ça me dérange. Dans le tome 1, il était omniprésent. Dans le tome 2, il ne faisait plus tellement d’apparition et dans ce tome, même chose. Damned ! Bref, j’espère que de ce côté-là, le tome 4 sera mieux que celui-ci. Mais, j’aime de plus en plus Garett. Je l’ai vu nettement évoluer. On est passé à l’ennemi juré de Charley à son meilleur ami, avec Cookie, bien évidemment. Il est toujours autant présent et c’est un régal de le croiser dans la plupart des scènes. On sent que Charley est très attaché à lui et Garett l’est également. C’est une belle amitié et, comme quoi, les miracles existent. Après, pour ce qui est du père de Charley, on doit le croiser 3 fois à tout casser, Obie également. J’espère qu’il seront plus présent dans le tome 4, car j’aimais beaucoup ce duo. Après, un truc totalement inconcevable, c’est la relation qu’entretient Charley avec sa sœur. Après la fin du tome 2, tout a changée entre elle et ça fait plaisir à voir. Cette relation est juste super et j’espère qu’elle va continuer à s’étoffer au fil des tomes. Toutes les relations entre les personnages sont très abouties, très réalistes et ont beaucoup de profondeur. C’est ce qui fait la majeure partie de l’histoire.

Je vais maintenant parler de l’intrigue et de l’histoire. Tout dans ce livre est bouleversant. Il y a toujours quelque chose qui me choque et me retourne constamment l’estomac. C’est le tome du changement, où tout bascule et où tout change. Du coup, le roman est addictif. Il y a beaucoup de cliffenger dans ce livre et l’auteur sait parfaitement doser : pas trop pour faire ensuite une overdose et assez pour que l’histoire nous tienne en haleine. Et j’ai adoré ça. J’ai retrouvé ce que j’avais perdu dans le tome 2 : la profondeur du tome 1. Charley va faire des rencontres improbable, se battre contre le monde entier, résoudre une enquête impossible tout en apprenant un peu plus sur Reyes. Bref, ce sera donc extrêmement palpitant et j’ai adoré ce sentiment de retournement de l’estomac. Malgré tous, j’ai beaucoup rigolé. Il y a toujours des scènes futiles incroyablement drôles entre les scènes horribles et totalement terrifiantes. C’est ça qui fait que le lecteur est définitivement accro. Bref, l’intrigue est passionnante, tout est passionnant. L’auteur a eu le temps de nous piétiner au moins vingt fois, de nous arracher le cœur et le remettre et de nous couper les tripes. La fin est le coup de théâtre. LE truc pour nous achever. C’est une fin qui début à plus de 50 pages de la dernière page. Elle est terriblement passionnante, extrêmement émouvante et mon pauvre petit cœur a failli s’arrêter bien des fois. C’est un excellent tome, qui nous montre que la série ne s’essouffle pas.

Pour conclure, ce livre est un coup de cœur. L’intrigue m’a passionnée ainsi que l’histoire personnelle. Les personnages sont encore une fois exceptionnels. Il y aura des rencontres improbables, des scènes à vous faire des convulsions et des situations qui vont briseront le cœur. Une saga à lire absolument ! Seul bémol, l’absence d’Obie et du père de Charley

Ma note: 20/20



5 commentaires:

  1. Même si je le dis à chaque fois, je me répète : j'adore tellement cette série ! Et je suis contente que tu aimes. C'est vrai qu'on voit un peu moins l'oncle Bob et Reyes, mais ils seront plus présents dans la suite. :)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 a été un coup de coeur, tout comme toi ❤ Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais j'ai un peu peur vu que ce dernier t'as déçue :'(
    Enfin, je n'ai pas lu toute ta chronique, pour ne pas me spoiler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le tome 2 est un tome de transition mais je t'assure que la suite vaut le coup :)

      Supprimer
  3. Ce tome était génial, je suis contente que tu aies aimé. :) Et la suite est de mieux en mieux !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...