vendredi 3 octobre 2014

Le vendredi, on écrit { 13 } [ Révélée • Chapitre 4 • Partie 6 ]



Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.
Aujourd'hui, je vais vous présenter la sixième  et dernière partie du chapitre 4 ♥
Plagiat Interdit!

Chapitre 4

Partie 6

Ses yeux m'inspirait confiance, je décidai donc d'abaisser mes défenses mentales qui consumaient mon énergie.
– Vous devez me suivre, il se passe quelque chose de grave avec votre fille.
Je me relevai brutalement, j'avais donc raison. Je le fixai du regard, le mettant mal à l'aise.
– Que ce... ce passe-t-il ? Bégayai-je malgré moi.
Il regarda furtivement la foule avant de revenir sur moi.
– Nous ne pouvons pas en parler ici, chuchota-t-il, venez avec moi.
Je le défiai du regard. J'avais retrouvé mes esprits.
– Je vous suivrai quand vous aurez au moins la politesse de me dire votre nom.
Il soupira.
– Je suis Monsieur Dawson, je fais partie des scientifiques qui a assisté à l'Appel de Della. Mais, s'il vous plaît, j'ai besoin que vous me suiviez ! Le système va détecter une erreur et il va déclencher l'alarme ! Vite !
Une sueur froide coula le long de mon dos. Della était anormale. Le médecin avait donc raison.
Je déglutis difficilement.
– D'accord, je vous suis.
Il parut satisfait car il se retourna pour se diriger vers l'ascenseur, non sans courir. Je le suivis maladroitement, le cœur en miette.
Nous bousculâmes encore beaucoup de personnes qui nous faisaient à présent des gestes obscènes. Je décidai de les ignorer mais Dawson parut surpris. Je haussai les épaules, j'en savais beaucoup sur les personnes qui portaient des vêtements haute-couture.
Nous arrivâmes devant l'ascenseur. Le scientifique rentra dedans comme une furie et je le suivis en imitant son entrée.
Dawson appuya sur des boutons minuscules et je sentis l'habitacle s'élever. Comme tous les ascenseur, celui-ci était en plexiglas, plus solide que le verre.
Le scientifique se tourna vers moi.
– Bon, votre fille est... rare. Elle n'est pas anormale, mais rare. Unique même. Mais avant que je vous en dise plus, il faut que vous juriez de ne rien dire. Ce que je vais vous révéler est très confidentiel, il ne faut pas que le peuple soit en courant.
Surprise, je le regardai avec des yeux ronds. Lui avait endossé une parfaite impassibilité.
– Bon, je le jure. Vous avez la parole d'une sorcière blanche, votre secret sera bien gardé.
Il s'éclaircit la gorge.
– Très bien, je vais faire vite. Un pour-cent de personnes qui passent leur Appel font parti d'une espèce inconnue. Bien sûr, elle peut être très rare, avec seulement quelques individus d'une même espèce. Mais il se peut qu'une personne soit le seul membre d'une espèce.
Ma gorge se noua.
– Vous voulez, vous voulez dite que Della est... différente ?
Il expira profondément.
– Elle fait partie d'une espèce inconnue.

©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...