lundi 13 octobre 2014

Les avis de Marich { 64 } Le livre de Saskia, tome 1 de Marie Pavlenko



Titre : Le réveil
Tome : Le livre de Saskia, tome 1
Auteur : Marie Pavlenko
Nombre de pages : 376
Edition : Scrinéo jeunesse
Couverture :




Quatrième:
Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?

Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?

Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?

Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

○ J'ai beaucoup de choses à dire à propos de ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi génial en réalité...

○ Déjà, je n'aime pas trop la couverture. Ce n'est pas tellement les personnages, car c’est parfaitement dessiné, mais c’est les couleurs beaucoup trop sombres. Oui, je sais, c'est assez superficiel, mais... Voilà, je trouve que la couverture ne reflète pas trop le magnifique du roman ( phrase très française).

J'ai été absorbée par l'univers magnifique du roman. C'est un monde totalement inédit qui m'a tout simplement subjuguée. Aucun livre ne m'avait fait réagir ainsi auparavant. C'ets souvent du revu, mais là, pour le coup... Magnifique!

○ On fait donc la connaissance de Saskia. Saskia a 18 ans, des rêves plein la tête. C'est la personnage principale. Dès les premières lignes, j'ai été extrêmement touchée par Saskia. Elle m'a envoûtée, tout simplement, j'en suis restée la bouche ouverte lol. Saskia est une personne terriblement attachante. Je l'ai adoré, adoré, adoré, adoré! C'est un personnage qui m'a tout simplement fait rêver et ça ne m'a jamais fait ça avant.

○Ce qui est génial aussi, c'est qu'au début, on a l'impression d'être dans un contemporain. On ne voit pas du tout le fantastique venir. De plus, la quatrième ne nous dit rien sur les espèces surnaturelles et la surprise est juste immense. C'est avec brio que Marie Pavlenko nous fait voyager.

○ Bon, il y a Tod, évidemment. Passons pour le prénom ^^. Bref, Tod est protecteur, beau gosse et protecteur. Garçon rêvé évidemment. J'ai ultra adoré Tod! Evidemment, c'est toujours le beau gosse des livres typiques, mais ça fait toujours plaisir de voir ça.

○ Dans ce roman, il y a beaucoup de mystère. C'est juste incroyable. L'auteur arrive à nous faire réfléchir pendant je ne sais combien de temps sur, quelques fois, un détail minuscule... L'auteur sait vraiment doser son roman .

L'intrigue de ce roman est parfaitement ficelé. Je n'ai jamais vu ça. Je ne sais même pas comment expliquer tellement ça m'a plu en fait. Comme je le disais juste avant, l'auteur sait vraiment bien doser son roman. Son intrigue tient la route et je n'ai vu aucune contradictions.

C'est un livre impossible à lâcher tellement il est génial! Il est horriblement addictif. On supplie presque le livre de nous laisser dormir ;). C'est un livre qui m'a retournée. Je me suis également pris une grande claque en pleine face.

Le livre de Saskia est un livre exceptionnel. Je n'ai jamais vu ça. Il m'a fait ressentir un torrent d'émotions : de la joie , de la tristesse, de la frustration, de la surprise et de la peur. Je me suis posée des questions pendant toute ma lecture.

Le style d'écriture de l'auteur est irréelle. C'est une plume que je n'ai jamais rencontré. Cette plume m'a ensorcelée. Elle m'a prise en otage pendant tout le long de ma lecture et me forçait à continuer ma lecture. Cette auteur a un véritable talent!



Pour conclure, cette lecture est un gros gros coup de cœur. Cet univers si fantastique m'a subjuguée, la plume de l'auteur ma ensorcelée... Au cours de cette lecture, je me suis posée mille et une questions. J'ai ressenti un torrent d'émotions. J'ai adoré les personnages. On ne s'attend pas du tout à ce qu'il va se passer. C'est un livre plein de surprise qu'il ne faut pas du tout passer.

Ma note: 20/20



2 commentaires:

  1. Ce bouquin est une perle. ♥♥
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu à 11 ans... (ou 12 ?) Je ne risque pas de l'oublier, c'est une vraie bombe. Et Tod est trop... hiiiiiiiiiiiiiiiii ! ♥
    Émilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...