vendredi 17 octobre 2014

Le vendredi, on écrit { 15 } [ Révélée • Chapitre 5 • Partie 2 ]



Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.
Aujourd'hui, je vais vous présenter la deuxième partie du chapitre 5 ♥
Plagiat Interdit!

Chapitre 5

Partie 2

Mon père et un homme pénétrèrent dans la pièce. Celui-ci ressemblait au scientifique qui avait accouru avec ma mère.
Père avait, comme toujours, un regard froid. Mais il remarqua enfin les larmes de ma mère et, à ma plus grande surprise, la prit dans ses bras. Maman se cramponna à lui comme si sa vie en dépendait. Je hoquetai de surprise : c'était la première fois que je voyais mon père faire un geste d'affection. Mais il se détacha brusquement, remarquant que ma mère ne pleurait plus pour darder son regard glacial sur moi. Notre dispute me revint et je ne pus m'empêcher d'éprouver une profonde colère à son égard.Je le dévisageai en essayant de recouvrir un masque d’impassibilité mais la colère que je ressentais ne pouvait s'effacer. L'homme qui l'accompagnait avait un sourire bienveillant. Il était habillé avec des vêtements haute-couture. Il était très grand et avait un corps athlétique. Ses yeux bleus brillaient d'intelligence et d'une sagesse incomparable. Il y avait des rides ici et là qui m'indiquaient qu'il devait avoir une quarantaine d'années. Je décidai d'ignorer mon père et de me concentrer sur cet homme. Il attendit quelques secondes avant de parler, continuant de me fixer. Je remarquai du coin de l’œil que maman avait retrouvé ses esprits et elle avait désormais l'air déterminée.
— Della, Della Evens, murmura l'inconnu.
Intimidée par sa taille, j'essayai de m'étirer pour paraître plus grande, sans effet.
Mais les questions sur mon Appel revenaient constamment.
Immobile, je décidai de le laisser parler.
— Et si tu t’asseyais ? Demanda-t-il.
Je hochai la tête et fis quelques pas pour m'installer sur la chaise qui faisait face au bureau. Les trois adultes se regroupèrent devant moi, juste devant le bureau. Maman avait les mains sur les hanches ; toute sa tristesse s'était évaporée et je me demandai même si je n'avais pas rêvé. Mais la force avec laquelle elle m'avait serrée dans ses bras était plus vraie que nature. Papa me contemplait sans se cacher avec un regard qui sous-entendait que j'étais le pire fardeau du monde.
Merci de te comporter comme un père, pensai-je.
L'inconnu s'éclaircit la gorge et prit la parole:
— Je suppose que tu te poses des milliers de questions, n'est-ce pas?
— En effet, dis-je d'une voix ferme qui me surprit moi-même.
Maman parut fière mais papa arqua un sourcil, se demandant comment la pire abomination pouvait parler sans être effrayée.
— Quelque chose me dis que vous en avez les réponses, continuai-je.
Il sourit, dévoilant des dents blanches parfaitement alignées.
— Exact, mais tu dois être morte de peur, ce qui est normal après un tel événement. Ta crise de panique est plus que justifiée.
Soudain, je me rendis compte que l'homme était le même que celui qui était apparu avec ma mère dans la salle.
A ma plus grande surprise, mon père prit la parole:
— Della, tu dois savoir que ta vie va être complètement chamboulée, alors attends-toi à avoir un choc psychologique.
Comme si ça pouvait t’intéresser ! persiflai-je mentalement.
Me mère hocha la tête, pour affirmer ce qu'il venait de dire.
— Je me nomme Mr Dawson et je suis un scientifique du Labo, se présenta l'homme.
— Enchantée.
Il sourit une fois de plus.
— Nous avons beaucoup de choses à te dire, d'où la demande de te voir assise. Je répondrai à toutes tes questions. Mais je dois d'abord t'expliquer certaines choses.
Je haussai les sourcils ; une vague de sérénité envahit mon corps, me laissant paisible. Je regardai aussitôt maman, qui ne bougea pas d'un cil. Je revins au scientifique.
— Très bien, je vous écoute.
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...