vendredi 10 octobre 2014

Le vendredi, on écrit { 14 } [ Révélée • Chapitre 5 • Partie 1 ]



Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.
Aujourd'hui, je vais vous présenter la première partie du chapitre 5 ♥
Plagiat Interdit!

Chapitre 5

Partie 1
Je me réveillai en sursaut, le cœur battant, les yeux écarquillés. Je les refermai puis je posai la main sur mon cœur pour tenter de le calmer. Je ne me rendis pas compte qu'on m'observait. Je rouvris les yeux. Je tombais nez à nez avec ma mère qui me regardai avec inquiétude, les larmes aux yeux. Ses cheveux étaient en bataille, comme si elle avait fait une course effrénée. Son beau visage était marqué de rides profondes, signe de son inquiétude. Ses yeux noirs exprimaient une profonde tristesse. Je me jetai à son cou, l'enlaçant de toutes mes forces. Elle me rendis mon éteinte .
Oh mon bébé, murmura-t-elle.
Une larme coula le long de ma joue. Je venais de me remémorer mon triste Appel, qui avait viré au calvaire. Pourquoi moi ? Que signifie donc cette croix rouge ? Pourquoi mon Appel ne s’est-il pas passé comme les autres ?
Souhaitant des réponses, je rompis à regret notre étreinte. Elle me lâcha sans un mot.
Je contemplai l'endroit où nous nous trouvions. C'était une pièce minuscule, pas plus grande qu'un placard. Je m'approchai du petit bureau bleu qui était au centre de la pièce. Tous les murs étaient colorés en blancs et je repérai rapidement un « L » surmonté d'un « U » en face de moi, à la lisière du plafond. Il n'y avait pas d'autre mobilier – à part la chaise où j'étais assise.
– Ainsi, commençai-je lentement, nous sommes toujours dans ce fichu Laboratoire Universel.
Maman, sans me répondre, me tourna le dos et poussa un profond soupir. Son dos, d'habitude si droit, était à présent voûté, recouvert d'une longue chevelure de jais. Elle avait l'air complètement abattue, ce qui me fis éprouver des remords. Une multitude de questions fourmillaient dans ma tête mais je n'osai pas les poser. Ma crise de panique était désormais loin et j'avais à présent assez de lucidité pour comprendre que ma mère avait besoin de temps.
Sans crier gare, elle se retourna si vite que mon pauvre cerveau n'eut pas le temps d'enregistrer son mouvements. Ses joues étaient baignées de larmes. Les rôles étaient inversés. Mais j'éprouvai une envie irrésistible d'avoir une explication.
– Maman, s'il te plaît ! Que se passe-t-il ? Pourquoi cette croix rouge ? Pourquoi n'ai-je pas vu de chaudron blanc ? Explique-moi !
Maman ne fit pas le moindre geste.
– Maman ! Hurlai-je presque. Explique-moi ! Je t'en conjure !
Elle me regarda droit dans les yeux, me rendant mal à l'aise. Elle dit, d'une voix presque imperceptible :
– Attendons Monsieur Dawson et ton père, Della. Attendons, répéta-t-elle comme pour se convaincre.
Une vague de colère me traversa.
– Père ? Mais pourquoi vient-il ? Lui, qui me déteste, qui se fiche complètement de mon existence et qui croit que tuer mon petit-ami va me faire du bien ! C'est un homme que je voudrais voir mort !
Je frappai rageusement la table. Si maman était surprise, elle le camouflait parfaitement. Elle continuai de pleurer, si bien que je la pris ne seconde fois dans mes bras, voulant qu'elle arrête. Voir sa mère pleurer était tout simplement horrible, c’est une chose que je détestai. Elle, si forte, semblait incapable de se laisser abattre ainsi. Pourtant, c'est un être humain – enfin une sorcière – comme les autres, c'est à dire qu'elle avait des sentiments. Penser qu'elle pleurai à cause de moi me fit mal au ventre. Je fus soudain submergée de remords.
Soudain, on toqua à la porte. Ne cherchant aucunement à retenir où à cacher ses larmes, maman se précipita sur la porte.
Mon père et un homme pénétrèrent dans la pièce. Celui-ci ressemblait au scientifique qui avait accouru avec ma mère.

©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...