vendredi 10 octobre 2014

Les avis de Marich { 63 } Dualed d'Elsie Chapman


Titre : Dualed
Tome : 1
Auteur : Elsie Chapman
Nombre de pages : 346
Edition : Lumen
Couverture :


Quatrième:
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.


○ Dualed me plaisait beaucoup, de par sa couverture jute magnifique. Malheureusement, tout est allé de mal en pis. Finalement, c'est une immense déception, je vous laisse découvrir pourquoi...

○ Déjà, on fait la connaissance de West, jeune fille de 15 ans. Personnellement, West m'a plus qu'énervée qu'autre chose. En effet, on avait l'impression qu'elle n'avait pas d'âme. Elle est têtue comme une mûle et elle a un caractère invivable. Elle est tout simplement sans cœur et insupportable! Elle n'était pas du tout attachante et elle m'a semblée calculatrice, froide. De plus, ses choix m'ont paru incohérents

○ Ensuite, il y a Chord. C'est l'ami de Luc. J'ai trouvé Chord lèche-botte envers West. En effet, je ne sais même pas comment il a fait pour l'aider alors qu'elle n'arrêtait pas de l'envoyer bouler. Chord est un garçon gentil, attachant et on se demande ce qu'il fabrique avec West qui n'en vaut pas vraiment le coup.

Pour moi, il y a quelque chose qui cloche dans la société de West. " Chacun a un double et il doit le tuer pour devenir un assassin et ainsi être un soldat pour combattre l'ennemi" ? WHAT THE FUCK? C'est un truc qui m'a fait bondir, tellement c'était idiot... Ensuite, les inactifs ( ceux qui n'ont pas encore tuer leur double) n'ont pas le droit de manger bien... Bizarre. Enfin, je n'ai pas compris pourquoi les cours d'auto-défense débutent quand on a 12 ans alors qu'on peur être actifs à partir de 10 ans? Je n'ai vraiment pas compris. Ce n'est pas du cohérent!

○ Ensuite, j'ai trouvé qu'il manquait des choses dans le texte. En effet, il y a des " trous " En fait, il y avait des détails qui manquaient. Le texte ne m'a pas du tout emballée en fait... C'est peut-être à cause d'un petit défaut dans la traduction, mais bon, je ne sais pas du tout. Je ne sais même pas décrire ça en fait.

J'ai trouvé que c'était un monde de brute, sans âme.  D'habitude, il y a toujours un personnages qui relève le niveau. Mais là, même Chord n'a pas fait l'affaire. On est face à un monde où les gens sont sans âme, ils ne ressentent aucune émotion.

J'ai trouvé le contenu long. En effet, on sentait que l'auteur faisait tout pour que son roman dure plus longtemps. En effet, X doit accomplir un truc et a plusieurs opportunités. Elle pourrait se débarrasser de cette tâche rapidement mais X attends... Ça devient lassant.

Le roman se lit vite, certes, mais c’est plus pour s'en débarrasser. Le vocabulaire reste simple, mais les chapitres sont à rallonge ( il n'y en a que treize, mon âge lol). Le texte est plat, sans cohérence et j'ai lu ce livre avec ennui pendant toute une semaine.

L'intrigue n'était pas bien ficelée. J'ai relevé des failles un peu partout ans le roman. En prenant du recul, on se rends compte qu'il ne se passe pas grand-chose. J'ai passé la plupart de ma lecture a râler contre les scènes qui n'en finissaient pas. Il y a quelques scènes brouillons qui font tâche.

○ Pour finir, la plume de l'auteur ne m'a pas du tout convaincue. Je l'ai trouvée assez... lâche, je ne sais vraiment pas comment expliquer. La lecture n'est pas addictive du tout. L'action et le suspense ne sont pas vraiment au rendez-vous. 

Pour conclure, c'est une immense déception. C'est un livre plat, sans cohérence où le suspense et l'action ne sont pas au rendez-vous. L'intrigue mal ficelée et les scènes brouillons n'arrangent rien. J'ai trouvé l'univers très bizarre, qui manquait vraiment de cohérence. West est une personnage exaspérente qui a l'air d'avoir un coeur de pierre et qui a fait des choix incohérents. Chord est peut être gentil et attachant, mais il ne reste pas moins un lèche-botte. Je ne conseille pas du tout cette lecture, il n'y a rien de positif.

Ma note: 4/20





1 commentaire:

  1. On voit bien que tu n'as vraiment pas aimer. J'ai mal choisi dis donc x) J'essayerai de faire mieux le mois prochain ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...