mardi 28 octobre 2014

Les avis de Marich { 67 } Chroniques du monde émergé, tome 2 de Licia Troisi


Titre : La mission de Sennar
Saga: Chroniques du monde émergé, tome 2
Auteure : Licia Troisi
Nombre de pages : 495
Édition : Pocket Jeunesse
Couverture:





Conclusion du tome 1:
Pour conclure, c'est une excellente lecture!On vit avec Nihal pendant 5 années, parfois trop courtes à mon goût. Nihal m'a énervée par moments mais je l'ai adorée pour d'autres. Nihal est un personnage que j'admire et finalement, je l'aime beaucoup. Licia Troisi nous a offert un univers exceptionnel, qui nous donne l'eau à la bouche. Il y a de l'action et du suspense tout le long du roman, sans interruptions. La plume de l'auteur est tout simplement magique. Mais, à mon grand dam, la fin me laisse extrêmement frustrée, mais pas pour longtemps ;).
De plus, la couverture est splendide!

Qu'ai-je pensé de la suite?




○ Dans ce tome, on va rencontrer une Nihal plus mature, plus sage et plus posée. J'ai été surprise  par son élan de maturité. Nihal m'avait énervé par moment dans le tome 1, mais là, pas du tout : elle est simplement loyale, protectrice. Nihal est devenue une femme et elle s'assume. Elle est peut-être une guerrière mais elle n'oublie pas son côté féminin. Elle est vraiment super attachante. On voit beaucoup plus Sennar, à mon plus grand plaisir. Dans le tome 1, on l'a vu quelques fois quand il était petit, mais juste une deux fois quand il était devenu grand. Bref, Sennar a grandi lui aussi et on le sent très mature, comme Nihal. Sennar se montre très courageux avec un coeur pur. Même si ce n'est pas un tas de muscle, il fait quand même envie. Il est super attachant! Deux personnages qui ont beaucoup changés mais que j'adore toujours autant.

○ Contrairement un tome 1, il y a 2 points de vues dans le roman: Sennar et Nihal. C'est vrai qu'au début, ça m'a un peu dérangé, mais après ça m'a plu. J'aime bien avoir deux points de vues, car on peux voir l'histoire en deux versions différentes. Ça équilibre le récit! Ensuite, on va rencontrer de nouveaux personnages secondaires.  Il y en a vraiment beaucoup. On s'attacher à certains d'entre eux, mais on va détester d'autres. Bref, ce sont des personnages hauts en couleurs, mais aussi fragiles et timides. Bref, ces nouveaux personnages vont bien pimenter le récit.

Ce tome est vraiment long à démarrer.  En effet, j'ai eu du mal à m'habituer  aux deux points de vues différents. Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le récit. On découvre un nouveau monde plus adulte et c'est assez dur de faire la transition entre les deux. Mais bon, après le rythme est régulier donc on s'habitue.
Licia Troisi nous offre de nouveau un univers incroyable.  C'est un monde merveilleux, c'est une fantasy géniale... C'est une intrigue bien ficelée, sans failles, qui nous fait baver d'envie. Il n'y a pas la moindre contradiction dans le roman est c'est vraiment agréable. De plus, il y a beaucoup de retournements de situations qui pimentent beaucoup le récit! Le récit est vraiment imprévisible, on ne peut pas deviner ce qu'il va passer.

○ Dans ce tome, les péripéties sont palpitantes, passionnantes. On ne peux absolument pas décrocher, tant les  aventures de Nihal et de Sennar sont addictives! Dès qu'on se plonge dans le roman, on ne peut pas décrocher, sauf s'il y a le feu chez nous ( lol). De plus, le roman se lit extrêmement vite. Il a beau faire 500 pages, il se lit en deux jours, même pas. Le suspense et l'action sont omniprésents. C'est le secret d'un bon roman de toute façon. On a envie de lire, toujours plus, s'attendant au pire mais espérant le meilleur. On parcourt le roman la peur au ventre, mais le sourire au lèvres. On est traversé par des émotions contradictoires, et on en passe de toutes les couleurs. J'ai ressenti beaucoup de frustration à cause des points de vues, mais c'est ce petit plus qui rend le topo génial! Néanmoins, on sent vraiment que ce tome 2 est la fondation du tome 3 et c'est un peu dommage. C’est un roman intermédiaire




Pour conclure, c'est une excellente lecture. J'ai aimé retrouver Sennar et Nihal qui ont gagné en maturité et qui sont devenus des vrais adultes. Les personnages secondaires sont nombreux et donnent du piment au récit. Les 2 points de vues du roman sont assez dérangeant, mais on finit par s'habituer et finalement les aimer. J'ai souvent parcouru le roman la peur au ventre mais le sourire aux lèvres: le roman est si imprévisible qu'on espère qu'il va se passer quelque chose de bien, mais on sait qu'il va y avoir quelque chose de mal! L'univers est juste incroyable, l'intrigue est bien ficelée, il n'y a pas le moindre faux pas dans la fantasy. Les aventures sont palpitantes, haletantes: impossible à décrocher! Le roman se lit extrêmement vite! Néanmoins, le début un peu long et le fait que ce roman ets la fondation du tome 3 font que ce n'est pas un coup de coeur...


Ma note: 19,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...