dimanche 19 octobre 2014

Les avis d'Emilie { 10 } Beautiful Disaster de Jamie McGuire



Série : Beautiful
Titre : Beautiful Disaster
Tome : 1
Auteur : Jamie McGuire
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 441
Couverture :



Quatrième
 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


/!\ Ce roman, par son contenu, est à proscrire pour les moins de 15 ans. /!\

○ Comment qualifier ce roman ? Beautiful Disaster est loin d’être un coup de cœur, et ce n’est pas une très bonne lecture. Bonne lecture, donc.

○ Par où commencer ? Déjà, le résumé est attirant : j’aime beaucoup les histoires d’amour bien compliquées, et le suspense. Donc je me disais que ce livre allait me plaire.

○ Eh bien… Non, pas vraiment. J’ai été déçue par plusieurs choses, mais je vais déjà vous parler des points positifs, autrement dit, les personnages.

○ Tout d’abord, il y a Abby Abernathy, la narratrice et personnage principale. Au début, elle m’a plu : c’est une fille qui ne veut pas se faire remarquer et fait tout pour rester discrète, tout en étant très têtue. Cependant, en avançant dans le roman, je ne l’ai plus comprise du tout. Pourquoi faisait-elle ci ? Pourquoi faisait-elle ça ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi… J’ai été un peu dépitée. Pourtant, c’est un personnage profond, avec beaucoup de faces cachées qui la rendent mystérieuse. Mais moi, je n’ai pas aimé.

○ Ensuite, nous avons Travis Maddox. Lui, par contre, je l’ai adoré ! C’est le genre de mec qui sait qu’il est canon et qui en profite, qui n’a aucune pitié envers les filles, couchant avec elles puis les jetant comme des vieilles chaussettes. Au fil du livre, on se rend compte qu’il n’est pas que ça, c’est un personnage très profond, qui n’attend qu’une chose : s’attacher à quelqu’un. J’ai bien aimé ses frères aussi, ils étaient marrants.

○ Puis, il y a America, meilleure amie d’Abby et petite amie de Shepley, cousin de Travis. Elle aussi, je l’ai bien aimée : c’est la meilleure amie parfaite, elle n’hésite jamais à défendre Abby, même si sa relation avec Shepley doit en pâtir. Elle est aussi drôle.

○ Maintenant, venons-en aux nombreuses choses qui m’ont gênée.

○ Déjà, il y a l’absence totale de description de sentiments. Je sais qu’on les voit dans les dialogues, mais moi je suis très, très exigeante là-dessus, et c’est peut-être pour ça que j’ai eu du mal à comprendre Abby : je ne savais pas quelle était la raison de ses actes. J’ai été vraiment déçue.

○ Ensuite, il y a un personnage, que j’ai adoré, mais dont on ne savait pratiquement rien : Finch. On sait juste qu’il est gay et qu’il fume. Mais depuis quand connaît-il Abby ? Que pense Abby de lui ? Telles sont les questions ! J’avais cru qu’elles viendraient à la fin, mais non… Il n’y avait même pas de description physique !

○ Aussi, il y avait les disputes. OK, Abby et Travis se disputent souvent. Mais il faut trouver de meilleures raisons, bon sang ! Des fois, c’était vraiment stupide… On aurait cru qu’ils avaient douze ans au lieu de dix-neuf ! Après je suis peut-être un peu dure, mais bon…

Il manque aussi, d’après moi, des éclaircissements sur la relation entre Abby et son père, car on ne sait pas grand-chose, les infos sont distribuées au compte-goutte et il faut tout deviner, au risque de se planter. Et on ne sait carrément rien sur sa mère, ou presque ! Il aurait fallu préciser davantage.


Pour conclure, Beautiful Disaster est un roman qui m’a énormément déçue. Manque de description de sentiments – d’après moi – et de précisions sur les différents personnages. C’est vraiment dommage, car le fond de l’histoire est génial. Je le conseille à ceux qui aiment lire ce genre de roman et qui ne sont pas aussi exigeants que moi. Je rappelle aussi que ce livre, en raison de scènes de sexe explicites, est forcément déconseillé aux moins de quinze ans.

Ma note : 13/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...