mardi 7 octobre 2014

Les tags d'Emilie | Tag livresque



Voici un tag qui ne se rapporte pas à l'automne, où à Haloween, où aux feuilles morte squi tombent. C'est un Tag 100% livresque où parle de habitudes livresque. Voici 20 questions qui vous permettront de découvrir Emilie un peu plus...

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Hum… Non. J’achète des livres seulement quand je suis sûre sûre sûre que je les veux, pour éviter d’être déçue (oui, je suis un peu paranoïaque, je l’avoue ^^). Je me renseigne aussi beaucoup dessus avant de les acheter.

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Ça dépend de mes envies… Par exemple, je n’ai pas acheté de livres depuis aout : plus le temps de lire au lycée.

3. As-tu une librairie favorite ? 

Non, car le problème quand on habite dans mon département et plus précisément dans mon village, c’est que la première librairie se situe à une heure de route… Malheureusement.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Voir ma réponse à la question 3… Mais je commande toujours avec ma sœur : d’une pierre deux coups !

5. Librairie ou achats sur le net ? 

Achats sur le net, je suis bien obligée.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? 

Ma grande période « fantasy / fantastique » commence à se terminer, mais mes gouts en matière de lecture sont assez anthracites… J’aimerais bien me mettre à lire plus de romans « classiques » (genre Victor Hugo, Flaubert, Shakespeare), mais aussi des romans pour adultes (pas des machins érotiques, hein), comme des livres de Guillaume Musso. Mais je suis aussi fan de Bit-Lit, et le fantastique garde une place particulière dans mon cœur… Bref, c’est compliqué de faire un choix. x) 

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? 

J’aime bien les neufs parce que je suis une maniaque et que j’aime les livres en bon état, mais ceux en occasion sont moins chers et l’état n’est pas souvent déplorable. Les deux, donc.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? 

Fouiner un peu partout, regarder plein de résumés, feuilleter, découvrir de nouveaux auteurs… 

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? 

Il n’y a pas trop besoin, je n’achète pas souvent.

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ? 

Pour l’instant je n’ai que des relectures dans ma PAL : Les Enfants de la Terre (Jean M. Auel, c’est un roman sur la Préhistoire), Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë)… Et après je ne sais pas. x) 
Pour la wish-list… Pffiouu, aucune idée ! Je change très souvent d’avis (mon signe astrologique est la Balance, ça me représente assez bien ^^). Mais j’aimerais bien lire « Central Park » de Guillaume Musso et « Madame Bovary » de G. Flaubert.

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! 

Bon ben je vais répéter ce que j’ai dit à la question 10… « Central Park » de Guillaume Musso,  et… euuuuuuh… « Les Enfants de la Terre » (t1), même si je l’ai déjà lu, c’est un livre magnifique que je n’ai pas lu depuis deux ans. Et puis… « Strange Angels » tome 3 ! Gniiiii, il est pas sorti en français, mais je veux savoir la suite !

12. Pré-commandes-tu tes livres ? 

L’envie me prend de répondre « hein ? » mais je vais me retenir et répondre « non »… x)

13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ? 

Cette question n’est pas pour moi. ^^

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Pour l’instant je n’en ai pas…

 15. Parle-nous de ton premier concert.

En bonne campagnarde que je suis, je n’ai jamais été à un concert. Mais s’il y en a auxquels j’aimerais aller c’en serait un d’Evanescence (même si le groupe est en pause) et/ou un de Within Temptation. J’aime vraiment ces deux groupes.

16. Quel est ton endroit préféré au monde ? 

Ma chambre ! Je suis tranquille, mon lit est super pour mettre l’ordi, je peux mettre la musique que je veux sans gêner personne et c’est lumineux, même s’il fait drôlement froid l’hiver.

17. Un endroit que tu aimerais visiter ? 

Le Canada. C’est un super beau pays. Mais rien que de penser aux avions me fait peur, alors je crois bien que c’est zappé… En plus accessible : l’Ecosse. 

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment : 

En positif ou en négatif ? Si c’est en négatif je ne sais pas, et si c’est en positif c’est… Within Temptation ! Je ne me lasse pas d’écouter ce groupe de métal symphonique. La chanteuse a une voix magnifique, et toutes les musiques que j’ai écoutées pour le moment (une bonne quinzaine voire plus) sont géniales. 

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

Aucune idée… Je suis assez terre-à-terre.

20. Qui tagues-tu ?


Ma sister, Julie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...