lundi 20 octobre 2014

Les avis de Marich { 65 } Vampire Academy, tome 3 de Richelle Mead


Titre: Baiser de l'ombre
Saga: Vampire academy, tome 3
Auteure: Richelle Mead
Nombre de pages: 400
Edition: Castelmore
Couverture:


Quatrième:

Pour Rose, l'heure de la vérité approche.

L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...

Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?


SPOILERS TOME 1 ET 2 /!\

Conclusion du tome 1:
C'est un véritable coup de coeur! J'ai adoré les personnages hyper attachants, en particulier Rose qui est ma favorite. L'intrigue est juste passionnante, elle m'a fait ressentir de nombreuses émotions. La plume de l'auteur est merveilleuse. Elle nous oblige presque à lire la suite. Il y a également de nombreuses révélations qui pimentent encore plus le récit!


Conclusion du tome 2:
Pour conclure, c'est un tome qui m'a plus que séduite: c'est un tome 2 meilleur que le tome 1, ce qui frôle l'exploit. Il y a encore plus de bouleversements, de personnages et d'action. L'histoire est addictive et elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière page! Les Strigoï sont mis en avant, ainsi que Mason. Rose est plus mature et plus sûre d'elle. Elle reste ma personnage préférée. On perd de vue Lissa, occupée par son petit ami ☺ L'amour passe au second plan, l'histoire entre Rose et Dimitri reste au point mort. Mais c'est une écriture qui m'a charmée et qui m'a presque obligée à lire la suite. Vampire Academy reste un énorme coup de cœur.


Qu'ai-je pensé de la suite?

○ J'avais hâte de me replonger dans cet univers. Les deux derniers tomes ont été des coup de coeur et je m'attendais à voyager et à oublier. La magie a de nouveau opéré sur moi, mais il y a quelques petites choses qui font que ce livre n'est pas un coup de coeur. Mais ça reste une bonne lecture.

○ Bon, déjà le début m'a beaucoup plu. Je retrouvais avec plaisir l'univers de Rose. Elle va vivre un  autre tournant de sa vie, et le début est vraiment très prometteur. Vu que les deux précédents tomes commençaient ainsi, je m'étais dit que j'allais adoré, mais bon, ça a un peu changé...

○ Dans ce tome, j'ai trouvé Rose plus mûre, plus réfléchie. Ce n'est plus l'ado inscouciante qu'elle était. Elle arrive désormais à se contrôler et elle ne cogne plus les gens à tout bout de champs. Je suis toujours aussi attachée à Rose. Je retrouve tout de même la fille touchante, qui au fond est fragile.

○  Il y a un truc qui m'a vraiment dérangé! On vous spoile les 50 dernières pages dans la quatrième! Eh ça, c'est vraiment, mais vraiment inacceptable! Pour la chronique, j'ai enlevé le moment spoiler mais franchement!

L'univers de Rose est toujours aussi fascinant. C'est vrai que les strigoï présents dans le tome 2 sont aux abonnés absents dans ce tome mais bon... Je retrouve avec plaisir l'académie.

Il se trouve que l'histoire d'amour entre Rose et Dimitri est omniprésente. Il y a des petits indices semés dans le texte qui nous laisse à penser qu'il va se passer peut être quelque chose. En effet, c'est de plus de plus difficile de ne pas craquer...

Dimitri reste un personnage que j'adore. Son côté protecteur père beaucoup dans la balance. Mais vu que Rose s'est entichée de lui, c'est vraiment difficile de ne pas l'aimer. Elle fait tout de même des commentaires assez osés. Dimitri est un personnage profond au cœur d'or.

Christian est beaucoup mis en avant dans ce tome. En effet, on le voit tel qu'il est sans Lissa et ça fait bizarre, puisqu'ils sont toujours ensemble. Vu que Rose est chargée de le protéger, on le voit plus comme un garçon gentil, mais un petit peu jaloux aussi!

○ En effet, Adrian, le célèbre dragueur est de retour. Personnage que j'adore, son tempérament n'a changé le moins du monde. Mais, au delà de son masque de bad boy, se cache une véritable sensibilité. Ces railleries me font toujours aussi rire.

○ On va finir avec les sujets qui fâchent... Evidemment, il y a toujours des points négatifs, mais là... Bon, je n'ai pas vraiment aimé l'intrigue de ce tome. Elle était bien ficelée, certes, mais j'ai senti comme un relâchement de la part de l'auteur. J'ai été habituée aux récits grandioses, qui coupent le souffle. Et là, toute cette félicité a soudainement disparu. Bien sûr, il y a beaucoup de personnes qui ont adoré ce tome. Mais je trouve qu'il est moins bien que les autres, niveau intrigue et histoire.

Je n'ai pas ressenti les milliers d'émotions comme dans les 2 autres tomes.  La magie de Richelle Mead n'a pas opérée sur moi, c'est tout. J'ai ressenti quelques émotions, comme de la peur ou du soulagement. Mais pas ce petit poignard dans le cœur, pas ce trou dans l'âme. Peut être n'étais-je pas assez concentrée sur le livre? Je ne sais pas.  Mais, le niveau de sentiments est bas.

Malgré tout, la plume de l'auteur m'enchante. Même si elle n'est pas au même niveau que les autres tomes, Richelle Mead raconte l'histoire avec brio. Et même si cette histoire n'est pas un coup de cœur, c’est tout de même un joyeux qui rentre, difficilement certes, dans les normes de la saga. Le texte se lisait vite, donc je n'ai pas passé 4 ans plongée dans ce livre.


Pour conclure, c'est une bonne lecture. Même si ce tome m'a déçu niveau histoire et émotions, il n'en reste pas moins la redécouverte de la magnifique plume de Richelle Mead. Rose est encore plus mûre et réfléchie, Dimitri est toujours aussi protecteur. On voit un Christian jaloux et une Lissa habituelle. Même si ce tome m'a moins plus que les autres, le fait de retrouver mes personnages préférés pèse lourd dans la balance.

Ma note: 16/20




2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...