jeudi 9 octobre 2014

Les tags de Marich | Would you rather Tag



Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag qui m'a beaucoup plu : il s'agit de donner ses préférences livresques en répondant à 10 questions. Je vous laisse découvrir ;)

1- Lire des livres en un volume ou des trilogies ?

Des trilogies! J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes personnages adoré, je peux suivre leurs aventures plus longtemps mais j'ai toujours beaucoup de mal à finir une trilogie quand même.

2- Lire des auteurs masculins ou féminins ? 

Je trouve cette questions assez sexiste. Je ne vois pas en quoi lire des auteurs masculins ou féminins peut changer une lecture. Je ne répondrais donc pas à cette question.

3- Acheter des livres sur Amazon ou en librairie ?

Vu que j'habite dans un trou perdu, il n'y a pas de librairies. Du coup, je suis obligée d'acheter des livres sur amazon. Toute fois, j'ai adoré les rares fois où je suis allée dans une librairie.

4- Que les livres deviennent des films ou des séries ? 

Comme le principe des trilogies, je vais répondre séries. Généralement, les séries sont complètes par rapport aux films qui comportent beaucoup de scènes en moins. Mais bon, je préfère nettement les livres et je n'aime pas trop regarder les adaptations : je suis trop souvent déçue.

5- Lire 5 pages dans la journée ou 5 livres par semaine ? 

5 livres par semaine! Malheureusement, mon statut de collégienne qui a beaucoup de boulot le week-end m'en empêche...

6- Etre une chroniqueuse professionnelle ou un auteur ?

Auteure! Vous savez que j'écris sérieusement depuis juin 2013. Mais bon, je suis constamment bloquée et mon envie d'écrire n'est jamais vraiment là... Mais mon plus grand défi est de finir un livre et de, peut être, le publier. Mais je vais devoir m'accrocher. C'est vrai que chroniqueuse professionnelle m’intéresse aussi, alors pourquoi pas les deux? L'un n'empêche pas l'autre.

7- Relire tes 20 livres préférés ou en lire de nouveaux ? 

Lire des nouveaux livres. Je connais mes livres préférés par coeur et je préfère découvrir de nouveaux personnages, d'univers et d'auteurs plutôt que de lire les même livres, à force, même si c'est les préférés, ça devient lassant.

8- Etre une bibliothécaire ou une libraire ? 

Alors là, bonne question.

9- Lire ton genre préféré ou lire tous les autres genre sauf celui que tu aimes ? 

Ahah, dilemme... Je pense que je lirais mon genre préféré. Bien sûr, j'aime bien les autres genres, mais je préfère nettement lire des livres qui me plairont.


10- Lire des ebooks ou des livres papier ?

Je n'ai pas de liseuse, donc livres papier!

Je ne tague personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...