lundi 11 août 2014

Les avis de Marich { 53 } Night School, tome 1 de C.J.Daugherty


Titre: Night School
Tome: 1
Auteur: C.J.Daugherty
Nombre de pages: 469
Edition: Robert Laffon, collection R
Couverture:


Quatrième:

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


○ J'ai relu Night School plusieurs fois, aujourd'hui est la quatrième. Le tome 1 est mon préféré, même si j'ai adoré les deux autres tomes. Vu qu'il était dans ma PAL d'été, j'ai décidé de vous faire une chronique sur une de mes sagas préférées.

○  Pour une fois, c'est une saga sans fantastique, sans êtres surnaturels. D'un côté, ça fait du bien, moi qui est l'habitude de ne lire que des livres avec des êtres magiques.

Allie est une jeune fille tourmentée. Elle fait tout de travers depuis que son frère a disparut. Après une énième arrestation, les parents d'Allie décide dans l'emmener dans un pensionnat pour les ados comme elle. J'ai bien aimé Allie, malgré quelques remarques exaspérantes. En effet, elle est vraiment énervante d'un côté, et elle super attachante de l'autre. Allie est une véritable ado en résumé. Mais Allie cache une profonde sensibilité qui m'a conquise!

J'ai adoré l'univers d'Allie. A la fois simple et compliqué, on a l'impression de suivre une adolescente comme les autres et pourtant... Cimmeria me fait rêver, j'ai juste une envie: d'y être! Pour une fois, je ne me plonge pas dans un nouveau monde mais dans le mien. Bref, c'est juste un gros coup de ♥

Dès le début, je n'ai pas apprécié Sylvain. En effet, sa gentillesse était vraiment douteuse. Il était trop serviable, trop beau, trop parfait. Mais on a vu son vrai visage et je l'ai encore moins aimé. Sylvain, même s'il est français, est un personnage que je déteste presque. 

○ Parlons maintenant de l'histoire. C'est un début typique: l'arrivée de notre héroïne dans un pensionnat inconnu où son destin va lui être révélé... Mais ce début est à la fois typique et inédit. Il y a des mystères dès le début. Et ça ne se passe pas vraiment comme dans un livre typique...

Carter, quant-à-lui,  est mon personnage préféré. J'espère sincèrement qu'il sera choisi par Allie! Son arrogance et sa franchise m'ont séduite. Malgré tout, Carter cache une grande souffrance et  il m'a vraiment suscité de la pitié. Même si je le connaissais déjà, je ne peux m'empêcher de l'aimer dès sa première apparition.

○ Bref, c'est un énième triangle amoureux. Ce tome va être rempli de romance, autant dévastatrice que réparatrice. J'adore la romance, encore plus dans un roman d'action. Dans ce premier tome, j'ai ressenti de profondes émotions, tant de la joie que de la tristesse,en passant par la colère.

Je me suis laissée portée du début à la fin. Il n'y avait absolument aucun passage ennuyeux. C'est vrai que j'adore Cimmeria ☺. Il y avait des mystères dès le début mais pas beaucoup de révélations. L'intrigue s’épaissit de plus en plus mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire.

Il y a énormément de personnages dans cette saga, il est impossible d'en faire le portrait de chacun dans une seule chronique, mais je vais en parler brièvement. Il y a déjà Jo, que j'ai adorée! Il y a également Gabe, Lisa, Lucas et Ruth qu'on ne connais pas trop finalement. Katie, cette sale peste est devenue ma pire ennemie!

L'écriture de l'auteur est sublime. Le texte est très fluide et on se laisse facilement porter pendant des heures, sans se soucier du temps. Il y du suspense et de l'action constamment, sans interruption.

○ Pour finir cette chronique, le roman est passionnant. Impossible de le lâcher! J'ai rarement lu un roman aussi addictif que celui-ci. L'histoire m'a conquise dès ma première lecture et rien n'a changé. Je me plonge avec plaisir dans cet univers qu'est celui d'Allie...


Ce tome est une révélation! Le roman est passionnant du début à la fin. J'ai adoré l'univers d'Allie sans fantastique. Allie m'a exaspérée un peu mais je l'ai apprécié. J'ai adoré Carter mais détesté Sylvain. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant la romance omniprésente. L'écriture de l'auteur est sublime et m'a transporté pendant des heures heureuses. J'ai hâte de lire le tome 2!

Ma note: 20/20


1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...