samedi 16 août 2014

Les avis de Marich { 55 } Vampire Academy, tome 2 de Richelle Mead


Titre: Morsure de glace
Saga: Vampire academy, tome 2
Auteure: Richelle Mead
Nombre de pages: 311
Edition: Castelmore
Couverture:

Quatrième: Spoiler tome 1 !

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


/!\ Spoiler tome 1 ! /!\

Souvenez vous...

J'avais lu le tome 1 au mois de juin et j'avais adoré! C'était un véritable coup de coeur! J'ai adoré les personnages hyper attachants, en particulier Rose qui est ma favorite. L'intrigue  était juste passionnante, elle m'a fait ressentir de nombreuses émotions. La plume de l'auteur est merveilleuse. Elle nous oblige presque à lire la suite. Il y avait également de nombreuses révélations qui pimentent encore plus le récit!
J'avais attribué la note de 20/20 à ce livre...


Qu'ai-je pensé de la suite?


○ Vampire Academy... Le tome 1 avait été une révélation! Et ce tome ne m'a pas du tout déçue! Il a même surmonté mes attentes. 

On replonge très vite dans l'univers de Rose. Ce qui est bien, c'est qu'on voit d'autres horizons et qu'on n'est pas scotchés sur l'academy, comme dans le tome 1. L'intrigue commence dès le début, ce qui est bien! On ne poireaute pas pendant des pages et des pages sur des choses inutiles et j'aime ça!

○ Rose était ma personnage préférée de la série et elle l'est toujours autant! Dans ce tome, Rose est plus sûre d'elle et plus mature. On n'a plus cette appréhension qui subsistait peu de temps après son arrivée. A présent, Rose a retrouvé ces marques. Je retrouve avec joie la même Rose que j'ai laissée: impulsive, attachante et avec son éternel humour noir. Mais elle va vivre une tragédie qui va sans doute la changer à jamais.

Ce tome 2 est encore plus passionnant que le premier.  Il se passe encore plus de choses et il y a encore plus d'action. Richelle Mead présente un univers parfaitement réussi qui m'a encore charmée. 

Dans ce tome, les Strigoï seront beaucoup plus en avant. En effet, nous en apprenons de plus de plus sur eux tout au long du livre. Rose va être plongée malgré elle dans un tourbillon infernal. J'ai adoré "voir" de plus près les strigoï que nous n'avions pas du tout vu dans le tome 2.

Mason est aussi mis plus en avant. Ce garçon attachant est le meilleur ami de Rose et cette aventure ne va pas lui être de tout repos. Mason est un garçon avenant, protecteur et doux. Je l'ai adoré! Mason était un de mes personnages préférés!

L'amour passe au second plan. Il y a encore, bien entendu, des passages d'amour mais beaucoup moins que dans le tome 2. Mystérieusement, ça ne m'a pas gênée plus que ça, alors que d'habitude, je crie partout que j'adore les histoires d'amour.

Lissa passe dans les personnages secondaires, à mon plus grand dam. Malheureusement, elle passe beaucoup de temps avec Christian, ce qui fait qu'on ne la voit presque plus. Mais même si on l'oublie, il va tout de même avoir une avancée pour elle.

L'histoire entre Rose et Dimitri est au point mort. J'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose de ce côté là dans le tome 3, car je commence vraiment à m'impatienter! Je voudrais tellement que leur amour soit possible... 

Dimitri est plus que jamais impénétrable. On ne sait jamais quel sentiment l'habite, ce qui me rempli du'une très grande frustration! Mais, à mon plus grand plaisir, il est très protecteur, ce qui me séduit encore plus :p

L'histoire est très addictive. En effet, ce tome est rempli d'action et de suspense intense. Il se passe vraiment beaucoup de chose. Vu que le tome est petit, les actions se passent très vite et il est impossible de décrocher. Richelle Mead nous propose une histoire parfaite qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours merveilleux. Il se lit super facilement et le texte est très fluide. Mais c'est une écriture poignante, qui nous oblige à lire jusqu'à la fin. Ce n'est pas bien la sorcellerie!

On va rencontrer de nouveaux personnages, comme Tasha et Janine. Ce n'est pas des personnages vraiment attachantes. J'ai détesté ces femmes. Même si Richelle Mead les valorise quelques fois, je ne peux pas les encadrer.

L'histoire vit de nombreux bouleversements. En effet, il y a un nombre incalculable de nouveaux personnages qui font bouger l'histoire. Il y a aussi beaucoup de changements de décors qui vont intensifier encore plus. Cette histoire est passionnante! Richelle Mead a fait l'exploit de faire un tome 2 meilleur que le tome 1!


Pour conclure, c'est un tome qui m'a plus que séduite: c'est un tome 2 meilleur que le tome 1, ce qui frôle l'exploit. Il y a encore plus de bouleversements, de personnages et d'action. L'histoire est addictive et elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière page! Les Strigoï sont mis en avant, ainsi que Mason. Rose est plus mature et plus sûre d'elle. Elle reste ma personnage préférée. On perd de vue Lissa, occupée par son petit ami ☺ L'amour passe au second plan, l'histoire entre Rose et Dimitri reste au point mort. Mais c'est une écriture qui m'a charmée et qui m'a presque obligée à lire la suite. Vampire Academy reste un énorme coup de cœur.

Ma note: 20/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...