mardi 19 août 2014

Les avis d'Emilie { 5 } Seras-tu là? de Guillaume Musso

Titre : Seras-tu là ?
Auteur : Guillaume Musso
Nombre de pages : 302
Edition : XO EDITIONS

Couverture :

Quatrième:
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

○J’ai adoré ce roman ! C’est un véritable coup de cœur, encore une fois.

○Tout d’abord, il y a l’histoire. J’ai été conquise dès les premières pages. Au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre, puis c’est allé tout seul. Tout était très bien expliqué ; on rentre vite dans l’ « univers » créé par Guillaume Musso. J’ai adoré le principe du « retour dans le temps », c’était très bien trouvé, et surtout, c’était cohérent.

○Ensuite, il y a, comme toujours, les personnages. J’ai beaucoup aimé les quelques différences entre le Elliott qui a 60 ans et celui qui a 30 ans. L’un est calme, réfléchi ; l’autre est plus impulsif et se laisse plus guider par ses émotions. Pourtant, on voyait bien qu’ils étaient la même personne, notamment avec leur amour commun pour Ilena. Ils étaient tous les deux prêts à tout pour la sauver. J’ai beaucoup aimé leur complicité, vers le milieu/fin du livre.
 
○Enfin, il y a le suspense, insoutenable jusqu’à la fin. Je n’avais pas du tout envie de lâcher le livre, vers les 50 dernières pages ! L’auteur nous fait croire des choses, puis un évènement survient, et tout change. C’est incroyable. Sans oublier les différentes répercussions du voyage dans le temps… Mais je ne n’en dis pas plus.

La fin était aussi très triste, mais encore une fois, tout a été chamboulé aux toutes dernières pages.


Pour conclure, « Seras-tu là ? » est un très très bon roman, sans aucun point négatif. Je le conseille à tous.

Ma note: 20/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...