dimanche 10 août 2014

Les écrits de Julie { 4 } Trompée

Trompée


J’ouvre lentement les yeux, pour les refermer aussitôt, aveuglée par la lumière du soleil. Je tâtonne à côté de moi, mais ne trouve rien.
  Premier signe.
  Pourtant, hier soir, quand je me suis couchée, je n’étais pas seule : Jake, mon amant, était avec moi. Alors pourquoi ne l’est-il pas en ce moment-même ?
  Je me lève péniblement, m’étire, puis enfile la chemise de nuit, roulée en boule sur le sol, que j’ai certainement dû retirer la nuit dernière au milieu de nos ébats. Je me rends dans la cuisine, où je trouve un post-it collé sur la table : Jake m’explique qu’il est parti plus tôt pour aller au travail. Je fronce les sourcils. Il m’a pourtant assuré qu’il ne prenait qu’à midi, aujourd’hui. Le doute commence à s’insinuer en moi, doucement, tel un poison.
  Second signe.
  Soudain, j’avise un vase, posé sur le plan de travail. Dedans, il y a des roses, mais on dirait qu’elles y ont été déposées à la va-vite : certaines sont l’une sur l’autre, d’autres pendent mollement sur le côté. Dans l’eau, il y a même un petit papier tout chiffonné ; je le saisis, le déplie et, même si l’encre a bavé, je sais ce que c’est : un ticket de caisse.
  Troisième signe.
  Telle une automate, je vais vers la fenêtre puis écarte lentement les rideaux. Et là, que vois-je ! Assis sur un banc juste en face de mon immeuble, avec une autre sur les genoux, Jake. Il est reconnaissable entre mille, avec ses cheveux blonds en bataille et sa chemise blanche – la même qu’il portait la veille. Il est en train d’embrasser une fille, rousse, apparemment, ses mains baladeuses caressant son dos.
  Une partie de mon cœur se déchire alors que je les contemple. J’ai honte, j’ai mal, je suis en colère. Et dire que j’ai laissé cette… cette ordure me séduire ! Avec un geste rageur, je soulève toutes les roses du vase, me piquant les doigts au passage, puis les brûle à l’aide d’un briquet où mes larmes se fondent.
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...