samedi 30 août 2014

Parlons musique { 4 } By Julie ♦ Cécile Corbel


Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se déroulera tous les samedis. Le principe ? Parler de musique, tout simplement ! Chacune notre tour, Julie, Emilie, et moi, nous vous ferons découvrir une musique, un chanteur, ou un groupe que nous adorons.


Hello ! C’est Julie qui vous parle. Ce samedi, je vais vous présenter une artiste que j’aime beaucoup : Cécile Corbel.




Présentation :

   Cécile Corbel est une chanteuse et harpiste française méconnue du grand public. Ses chansons puisent dans l'imaginaire arthurien, elle possède une voix qui gravit des sommets comme seule Kate Bush sait les atteindre. Familière des contes ancestraux dans lesquels le voyage est initiatique, cette vraie fée s'est exprimée lors de nombreux concerts sur les chemins de France et du monde avec ses musiciens, avant d'être contactée par les studios Ghibli afin de réaliser la musique du film "Arrietty" réalisé par Hiromasa Yonebayashi, scénarisé par Hayao Miyazaki, le réalisateur de Mon voisin Totoro et de Ponyo sur la falaise.      Disque d'or au Japon et récompensée par le prix de la meilleure bande originale de l'année avec la musique du film "Arrietty, le petit monde des chapardeurs", cette magicienne qui refuse les frontières abruptes fait fusionner le folk celtique et les chants médiévaux turcs, madrigaux de la période baroque et marches irlandaises, avec l'aisance et le charme d'une artiste touchée par la grâce.
Elle a sorti 4 Song Book regroupant une dizaine de musiques chacun. Elle chante en français, en breton, mais aussi en anglais, avec souvent en fond de la harpe.
(Source : http://www.cecile-corbel.com/fr/biographie-cecile-corbel.html)


Avis :

J’aime beaucoup les musiques de Cécile Corbel. Mon père avait acheté le Song Book vol 2 il y a trois ans, et au début j’étais plutôt mitigée. Mais un an plus tard, j’ai réécouté, et j’ai commencé à apprécier. Elle a une très belle voix, qui nous fait rêver. Et j’aime beaucoup la harpe. :) Ça détend, fait rêver, et ça change des musiques actuelles. Je trouve que c’est super bien pour écrire (et lire, surtout de la fantasy). Cécile Corbel nous plonge dans son monde…
Mes musiques préférées : An hini a garan, Valse des ondines, La fille damnée, Sans faire un bruit, En la mar, Mary, The Great Selkie.


More


• Le lyrics de sa dernière musique :



Le clip d’En la mar :



La chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCK6veOkH_5QoW4hBoU2Qa9A


Pour en savoir plus, le site officiel de Cécile Corbel : http://www.cecile-corbel.com/
http://www.wordofthenerdonline.com/wp-content/uploads/2012/02/cecile_corbel.jpg (à afficher)

1 commentaire:

  1. J'adore Cécile Corbel, ses musiques sont géniales. :)

    Emilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...