samedi 23 août 2014

Les avis de Marich { 58 } Mystic City tome 1 de Theo Lawrence

Titre: Mystic City
Tome: 1
Auteur: Theo Lawrence
Nombre de pages: 416
Edition: PKJ
Couverture:



Quatrième:
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

○ Mystic City m'a fait passé un excellent moment : j'ai attendu beaucoup de ce livre et il a été à la hauteur. C'est une excellente lecture.

○ Déjà, nous devons parler de cette couverture sublime qui a faillit me faire tomber par terre! Je suis complètement gaga de ce truc merveilleux! Ce visage délicat, dans un monde qui a des airs d'apocalypse. Je tiens à féliciter Pocket Jeunesse pour ce magnifique objet livre.

J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire. En effet, le début raconte la vie brisée d'Aria, son amnésie... Bref, il n'y avait pas tellement d'action et j'ai eu du mal à m'attacher à Aria. On découvre un monde superficiel, parfait : on ne voit que les avantages de cette vie futuriste et j'ai été un peu perdue. Mais la suite était à la hauteur de mes espérances ♥

Je me suis tout de même beaucoup attachée à Aria. C'est un personnage très touchant, qui ne ressemble pas du tout à son horrible famille. Elle a une incroyable réflexion et elle fait rarement des mauvais choix. J'ai été subjuguée par sa sensibilité et sa douceur. Au début, on la voit comme une petite fille pourrie-gâté qui ne pense qu'à l'argent, mais heureusement, ça ne dure pas très longtemps et on découvre une nouvelle Aria, prête à tout, courageuse et prête à s'opposer à tous pour défendre son amour.

Dès les premières pages, on est envoûté par l'univers passionnant de Théo Lawrence. En effet, ce monde est divisé en deux : les Hauteurs, avec les humains et les riches , et les Bas-Fond, où vivent les humains pauvres et les Mystiques. J'ai juste adoré cet univers dytstopique qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

J'ai adoré Hunter, mais quelle surprise! Tout le monde sait que j'aime les BG mystérieux dans les bouquins ☺ Il est super attachant et loyal. Il est super mystérieux, ce qui me laisse rêveuse... Il est aussi protecteur et mon cœur bat quand il est  présent :)

○ Passé le cap des 100 pages, je n'ai pas pu m'arrêter. Je voulais absolument savoir la suite. Dès que je me disais: bon je finis le chapitre et après j'éteins, il se passait quelque chose de super et finalement j'ai continué comme ça jusqu'à la fin du livre où je me suis aperçue qu'il était déjà 1 heures et demi du matin ^^'. Je suis faible. En tout les cas, ce roman est très addictif et on a vraiment du mal à s'en détacher.

L'intrigue est très bien construite: avec une romance, des rebondissements et des péripéties périlleuses. Le livre est rempli d'actions, de mystères et d'amour, tout ce que j'aime! Il se passe beaucoup beaucoup de choses passé les 100 pages et ces aventures sont juste géniales! Mais ce livre fait beaucoup réfléchir. J'ai cogité pendant une demi-heure en me posant des questions et en essayant de résoudre cette intrigue tirée par les cheveux.

○ Ce qui m'a conquit, c'est que chaque personnage a ses secrets et a une face cachée : ils ne sont jamais ce que l'on pense. C'est frustrant, on a l'impression d'être complètement perdue mais en même temps, ça rends le roman encore plus addictif, puisqu'on veut absolument savoir qui se cache derrière tous ces personnages. Le texte est ainsi pimenté à souhait.

La romance est très intense dans ce roman. Cet amour interdit m'a beaucoup touché et m'a passionné. Je n'ai pas ressenti d'émotions, à mon plus grand dam. Habituellement, mon cœur bat la chamade quand c’est le premier baiser ou quand les deux tourtereaux se voient... Mais là, rien, que nenni. J'ai été beaucoup déçue là-dessus.

Le rythme du roman est irrégulier. La moitié du roman est  normal, pimenté de quelques révélations ou encore de bouleversements, mais l'autre moitié me laisse perplexe. La moitié des révélations sont dîtes beaucoup trop vite, sans aucun détail. C'est très dommage car l'intrigue me plait beaucoup mais là... 

○ Pour finir cette chronique, je vais parler de la plume de l'auteur. Le texte est agréable à lire et fluide passé un certain cap. Il y a quelques petits cafouillages mais je pardonne à cet auteur de vingt ans: c’est son premier livre et c'est normal qu'il ne soit pas parfait. Malgré tout, ce tome est très prometteur et j'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur.


Pour conclure, ce livre est un excellent roman pour un jeune auteur. En effet, c'est son premier livre. L'histoire est très prenante et addictive, une fois passé un certain cap. J'ai été déçue sur certains points, comme le rythme irrégulier du roman ou encore la manque de sentiments. Mais c’est une intrigue bien construire qui est plus que passionnante. Je me suis laissée portée par la plume agréable de l'auteur et par ce monde futuriste rempli de magie.
Je lirai le tome 2 avec joie ♥

Ma note: 18,5/20




2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré ce livre. :)
    Julie
    PS : Hunteeeeeeeer !! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Idem pour moi. On peut dire merci au magazine Je Bouquine qui en a fait la pub, sinon je ne l'aurais jamais acheté. ^^ En effet, c'est dommage : on ne ressent AUCUNE émotion, elles ne sont pas décrites. Gros bémol, qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience la sortie du tome 2.
    Emilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...