mardi 26 août 2014

Les avis d'Emilie { 6 } 7 ans après... de Guillaume Musso


Titre : 7 ans après…
Auteur : Guillaume Musso
Nombre de pages : 386
Edition : XO EDITIONS

Couverture :

Quatrième:
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

 ○J’ai aussi adoré ce roman, qui est une excellente lecture (oui, encore une fois). Cet auteur est génial.


 ○Tout d’abord, il y a l’histoire et le suspense. Guillaume Musso traîne son pauvre lecteur par le bout du nez jusqu’à la toute fin par un suspense insoutenable. Tout le long de l’histoire, je me suis posé des questions : « Qu’est-ce que ça veut dire ? », « Où est Jeremy ? », « Pourquoi ? », etc. Résultat : fini en une journée tellement je voulais savoir la suite. De plus, l’auteur ne ménage pas ses personnages, et c’est aussi un point positif. J’aime quand il y a de l’action.

○Ensuite, lesdits personnages. Au début, j’ai eu du mal à accrocher avec Sebastian à cause de son caractère et de ses actes, puis je me suis rendue compte qu’il avait une bonne raison pour être ainsi. J’ai tout de même préféré Nikki, jeune femme un peu paumée mais qui a une étonnante force de caractère. J’ai beaucoup aimé ses disputes avec Sebastian, c’était amusant de les voir se confronter, eux qui sont si opposés.

○Cependant, la fin m’a un peu déçue. Tout est implicite, mais j’aurais préféré que ce soit explicite.  C’est dommage, ç’aurait été mieux de savoir ce qu’il s’est passé entre le chapitre 65 et l’épilogue, car on suppose des trucs, mais on peut très bien se tromper.

Pour conclure, « 7 ans après… » est un très bon roman que je conseille à tous, même si la fin est un peu décevante.

Ma note: 19/20




1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...