dimanche 17 août 2014

In my mailbox { 14 }


Hello hello!
Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous qui peut se déroule à tous moments :p
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie
 Le principe est simple, nous présentons les livres achetés, empruntés ou encore reçus :p






Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

Résumé du tome 1:
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.


Résumé du tome 1:
À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...




Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour...
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…



Un village catalan accroché à la montagne. La mer au pied de la falaise. Le chemin qui monte au cimetière. 

Depuis la mort de son frère jumeau, j'erre dans cet univers. Quand surgit le chant de cette fille, étrange, surnaturel, comme venu d'outre-tombe, je crois revenir à la vie. Alexia. Troublante, terrible Alexia. Mon nouvel horizon. 

Pour la seconde fois, ma vie bascule. Voici "Retrum", l'histoire de ma descente aux enfers...


10 commentaires:

  1. IIIIIIIIIIIIIIIIIIIH, je peux poster un commentaire ! ENFIN !
    Wahou, ça fait beaucoup tout ça. ;-) "Alexia - Quand nous étions morts" est un super roman qui se lit très vite. Mais tu peux aussi ne pas aimer, le style de l'auteur(e ?) est particulier.

    Émilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je lirai Alexia quand je rentrerai, le 29 aout ;)

      Supprimer
    2. Perso j'ai pas du toooouuut aimer, un vrai navet !
      Julie

      Supprimer
    3. aimé*, pardon.
      Julie

      Supprimer
  2. j'ai bien aimé de toute mon âme je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite de très belles lectures, j'avais beaucoup aimé une place à prendre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je lirai une place à prendre en octobre, puisque c’est un thriller ;) Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  4. De belles lectures à toi avec ces nouveautés ;-)

    PS : Très jolie ta nouvelle bannière (enfin, je crois que c'en est une nouvelle ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Effectivement, c'est une nouvelle bannière :D

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...