jeudi 10 juillet 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque { 7 }



"Le jeudi c’est Jeu Livresque" est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir :)
Plus de détails ? C’est ici !

Les grandes étapes de ma vie livresque?

Depuis que j'ai su marcher, j'ai toujours fouiné dans les livres. Pour commencer, c'était les livres " pomme d'api " que je dévorai en un rien de temps. Vu que je ne savais pas lire, je laissais ma mère me lire l'histoire ou je regardais les images jusqu'à comprendre toute l'histoire.

Je lisais beaucoup de BD

Puis, j'ai enfin  appris à lire et là, j'ai lu tous les livres jeunesse possibles et inimaginables. Je suis passionnée de lecture depuis mes 6 ans, quand j'ai enfin pu décrypter ces mots.

J'ai continué à lire des livres jeunesses, je recevais un livre par mois que je dévorai aussitôt. Mes parents m'emmenaient dans des brocantes pour acheter des " Sissi ", des " La petite maison dans la prairie" ou encore des " Alice" . Puis j'ai découvert la série " la cabane magique" et "le club des 5".

Je me suis inscrite à la médiathèque fin CM1 et depuis, je ne lis que des livres jeunes adultes et fantastiques.

En décembre 2011, j'ai reçu mon premier livre jeune adulte qui s'est rapidement suivit par un autre... J'ai réussi à  faire une véritable bibliothèque.

Puis, à la mort de mon grand-père, je me suis enfermée dans les bouquins, lisant des livres et des livres, pour oublier la réalité. Heureusement, je suis allée mieux après.

Quelques mois plus tard, le 11 février 2014, j'ai décidé de créer ce blog... Et depuis, la magie des livres ne m'a jamais quitté...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...