lundi 7 juillet 2014

Les écrits de Julie { 2 } Rêves d'enfants

Rêves d'enfants



Paroles d’une fillette de trois ans en regardant les étoiles : « Quand je serai grande, je serai astronaute et je dépasserai les étoiles !
Paroles d’une petite fille de six ans en ayant son premier chat : « Quand je serai grande, je serai vétérinaire et je soignerai tous les animaux ! »
Paroles d’une enfant de huit ans en jouant à la poupée : « Quand je serai grande, je serai maîtresse d’école et j’aiderai tous les enfants ! »
Paroles d’une fille de dix ans en regardant ses amies qui ont des mèches : « Quand je serai grande, je serai coiffeuse et je teindrai les cheveux des dames ! »
Paroles d’une adolescente de treize ans en voyant son ami mourir d’un cancer : « Quand je serai grande, je serai médecin pour que personne ne connaisse la douleur d’un être cher qui meurt. »
Paroles d’une jeune fille de seize en allant en Afrique et en voyant des enfants innocents mourir de faim : « Je suis grande, et je sais ce que je veux faire. Je veux faire partie de l’aide humanitaire pour que ses enfants aient une vie digne de ce nom. »
Comme quoi les rêves et espérances des enfants évoluent, allant de l’insouciance au plus sérieux. Il ne faut jamais oublier qui l’on est vraiment, et si l’on sait ce que l’on veut. La vérité du monde peut frapper aussi fort qu’une cascade sur un rocher.

©

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...