samedi 5 juillet 2014

Mes avis { 40 } Le pouvoir des Lys, tome 1 de Maria V.snyder


Titre: Précieuse
Tome: Le pouvoir des Lys
Auteure: Maria V.Snyder
Nombre de pages: 505
Edition: Harlequin, collection darkiss
Couverture:


Quatrième de couverture:
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie.


○ Comme vous le savez, j'ai lu, il n'y a pas si longtemps, le poison écarlate dont voici la chronique. J'avais adoré le style d'écriture de l'auteur qui était très fluide. J'avais adoré l'intrigue et l'univers, mais un foutu spoiler dans la quatrième a tout plomber. Et là, rebelote. Il  a un "demi-spoiler" qui casse encore la lecture.

○ J'ai encore adoré ce livre signé Maria V.Snyder, encore mieux que le poison écarlate, j'ai juste été transportée par ce livre magnifique.

On retrouve déjà le style de l'auteur: c'est à dire de la fantasy médiévale qui est devenu grâce à ce livre ma fantasy préférée. Ce style était encore omniprésent dans ce roman et ça m'a encore passionné.

○ Comme le style, l'univers m'a énormément plu. En effet, on découvre ce pays qui se remet péniblement de la peste, et qui est dominé par 3 souverains très déterminés. J'ai adoré découvrir ce monde rempli de conflit qui rendait le récit encore plus palpitant.

○ On fait la connaissance d'Avry, la dernière guérisseuse de ce monde et qui est prête à être exécutée. Mais elle se fait enlever et évite ainsi la mort. J'ai adoré ce personnage. Les guérisseurs ont la particularité d'avoir une extrême bonté. Elle était également résolue et courageuse: tout ce que j'aime!

○ J'ai également adoré cette histoire de peste: l'auteur avait une excellente base pour faire ce roman et ça s'est ressenti tout le long du roman.

Ce récit était particulier, il était beaucoup plus périlleux que celui du poison écarlate. En effet, Avry va devoir traverser des milieux hostiles en compagnie de 5 hommes. Son parcours sera semé d'embûche. Il y donc une énorme quantité de péripéties qui pimentent le récit. Ces aventures passionnantes font qu'on ne s'ennuie jamais et qu'il y a constamment de l'action.

○ Outres toutes ces péripéties, les nombreux personnages pimentent aussi l'histoire. Tous ces personnages sont dignes d'une vraie fantasy. L'auteur manie avec perfection son récit et cela devient une fantasy parfaite.

○ Bon, on va parler des personnages. Déjà Kerrick. C'est le meneur de cette petite bande. C'est aussi le plus impassible, le plus froid de tous. Il cache  bien son jeux! C'est vrai que je l'ai moins aimé. Déjà, cette attitude distante est typique de l'auteur ( Valek du poison écarlate) et ce n'est pas celle que je préfère le plus. Mais je me suis tout de même attachée à lui.

○ Ensuite, nous avons Belen. Je l'ai juste adoré! C'est un peu le " papa " de la bande. C'est aussi le premier à avoir été le plus gentil avec Avry, c'est aussi le premier qui lui a fait confiance. Avry et Belen s'aiment d'un amour fraternel et c'est ça qui m'a séduite.

○ Puis, nous avons Loren et Quain, les deux " vauriens". On dirait des jumeaux. Toujours à se disputer, à se taquiner... Bref, ce sont les deux voyous de la bande. Mais je les ai adoré!

○ Enfin, nous avons Flea, le plus jeune de la bande. Il est tellement mignooooon. On a juste envie de le protéger, alors que techniquement, il est plus âgé que moi. Il est donc super attachant.

○ Maintenant, parlons de la fin. Je crois que c'est ça qui m'a fait adoré ce livre, qui est un coup de coeur. En effet, la fin était tellement triste que j'ai été déchirée, mon coeur brisé en mille morceaux. Oui, j'ai pleuré. Ce livre s'est donc terminé sur une pointe d'émotion intense, qui clôt à merveille ce premier tome.


Un style complètement génial, une intrigue passionnante, poignante. Un récit juchés d'embûches, de péripéties et d'aventure. Une bande super attachante. Une fin bouleversante où j'ai versé quelques larmes... Bref, c'est un livre merveilleux, avec lequel on ne s'ennuie jamais. C'est un coup de cœur ♥ Je pense que ce qui m'a le plus marqué est cette fin émouvante, terrible qui m'a déchiré le cœur. J'ai hâte de lire le second tome !

Ma note: 20/20


3 commentaires:

  1. Ce fut un énorme coup de cœur pour moi également. Cette histoire est juste... magique. ♥
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu as versée une larme à la fin :p

      Supprimer
    2. Honnêtement... je ne sais plus. ^^' Mais je pleure à presque toutes les fins de livre, alors sûrement. ^^
      Julie

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...