lundi 21 juillet 2014

Les avis de Marich { 46 } Les vacances du petit Nicolas de Goscinny et Sempé


Titre: Les vacances du petit Nicolas
Tome : Le petit Nicolas, tome 3
Auteurs: Goscinny & Sempé
Nombre de pages: 152
Edition: Folio junior
Couverture:


Quatrième:
D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du petit Nicolas ! De quoi épater Marie-Edwige Courteplaque à son retour !


○ Le petit Nicolas est né au siècle dernier et il est devenu très célèbre. Je pense que tout le monde a déjà lu au moins un livre du petit Nicolas. C'est devenu un livre incontournable pour la jeunesse.

○ Dans ce nouveau tome, on retrouve Nicolas durant ses vacances. C'est un tome qui, bien sûr, convient autant aux plus petits qu'aux plus grands. De toute façon, bous n'avez pas besoin de moi pour le savoir ☺

○ Déjà, la particularité de cette saga est que le vocabulaire est enfantin. En effet, on retrouve des tournures de phrases atypiques et on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un enfant. C'est une particularité qui n'est pas aimée par tout le monde, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.

○ On suit déjà Nicolas en bretagne où il va passer une partie de l'été avec ses parents. Il y avait énormément de scènes hilarantes qui m'ont fait rire plus d'une fois. Je dis en bretagne, mais dans la colonie aussi ^^

Les illustrations, quant à elles, sont juste hyper méga giga magnifique ☺. Plus sérieusement, le talent de Sempé est extraordinaire. Il a encore fait ses preuves. Personnellement, je trouve ces dessins super mignons! Bref, j'adore j'adore j'adore!

○ Pour les personnages, on retrouve les traditionnels, comme les parents, mais on fait la connaissance de beaucoup de petits personnages . Ils sont super attachants et ils nous font beaucoup rire.

○ Pour terminé, j'ai trouvé que les auteurs fait le portrait parfait d'un petit garçon!Même si ces personnages datent du siècle dernier, ils correspondent parfaitement à ceux du XXI° siècle! Bref, ce sont des personnages qui correspondent à toutes les époques!


Ce livre est un petit bijou! On retrouve le talent de Goscinny et Sempé, mis en valeur avec brio! On rencontre des personnages hyper attachants et qui correspondent à toutes les époques. Le vocabulaire enfantin fait plus vrai que nature et c'est le portrait parfait d'un petit garçon. Les illustrations sont à tomber! J'ai passé un très bon moment avec Nicolas et ce livre est ouvert à tous.

Ma note: 18,5/20


1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...