samedi 19 juillet 2014

Les avis de Marich { 47 } Alice au pays des zombies de Gena Showalter


Titre: Alice au pays des zombies
Tome: Chroniques de Zombieland, tome 1
Auteur: Gena Showalter
Nombre de pages: 515
Edition: Harlequin, collection darkiss
Couverture:



Quatrième:
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "


○ Alice au pays des zombies est un livre qui me faisait énormément envie, plus par la couverture que par la quatrième. En effet, c'est une couverture magnifique! C'est vraiment ça qui m'a attirée dès le premier regard.

○ Déjà, je dois dire que la quatrième  ne révèle pas le dixième du livre génial qu'on tient dans nos mains. C'est vrai,  le résumé n'est pas franchement révélateur, mais  je dois vous dire que c'est vraiment génial!

○ Déjà, on plonge dans l'univers d'Alice un peu "paranoïaque". En effet, son père est parano, croyant que les monstres existent et qu'ils se baladent la nuit pour tuer les gens. Ça instaure un petit côté d'horreur qui est bien sympathique. Bref, le début est très accrocheur.

○ Malheureusement, ses parents et sa petites sœurs succombent à un accident de voiture, provoqué par les " monstres". Alice est donc en deuil, ce qui est logique. Mais, sa tristesse n'est pas tellement mise en avant, et sa période de deuil est passée vite.  Dans beaucoup de romans, cette période dure pendant je ne sais combien de temps et ça m'ennuie. Là, j'ai bien aimé, comme ça on passe vite aux choses intéressantes

Dès le début, je suis tombée sous le charme de la magie des mots,. J'avais déjà lu une saga de l'auteur mais elle ne m'avait pas autant charmée ( la promesse interdite), mais là, c'ets juste whaou! La plume de l'auteur m'a ensorcelée, poussée à lire encore plus, jusqu'à des heures improbables.

J'ai donc adhéré à l'histoire dès le début. C'est vrai qu'en temps normal, le début n'est pas vraiment passionnant, mais là... Je ne sais même pas comment expliquer mon attirance pour ce livre :p. J'ai trouvé l'histoire passionnante, addictive! Ce livre est vraiment génial!

○ Pour parler des personnages, Alice m'a tout de suite plu. Cette période de deuil écourtée m'a déjà ravi, mais là elle a battu des records! En fait, je crois que ce livre est maléfique, tellement il est génial ☺ Bref, j'ai été mystérieusement attirée, comme si l'auteur avait usé de sa magie pour nous forcer à aimer Alice! 

○ Cole.... Comment vous en parler sans hurler? J'ai adoré Cole! Bon, je l'avoue, sa beauté et son côté sexy a joué en sa faveur, mais il était tellement dévoué, amoureux, tout! Cole est un personnage hyper attachant, essayez de résister pour voir! Eh bien c'est impossible ☺

○ Changeons un peu de sujet si vous le voulez bien. L'histoire m'a coupée le souffle! C'est encore cette magie qui nous force à aimer, encore! Bon, à première vue, c’est une histoire basique, banale, mais en réalité c'est tout le contraire! C'est une histoire poignante, qui m'a touchée au plus profond de mon âme.

○ Parlons maintenant de la romance, ahahah, on fait mois le malin à présent! Bref, l'amour du couple est juste trooooooooooop mignon! Bref, encore un sortilège de l'auteur! Ce n'est pas possible! Pas POSSIBLE! :3 Bref pour revenir à notre amour, l'auteur l'a mis dans une parfaite " position ". Il ne prenait pas tout le roman mais il n'était pas invisible non plus.
Bref, j'ai le juste milieu parfait.

○ Pour parler d'un personnage secondaire, je vais montrer du doigt Kat, jeune fille tellement énergique! Kat m'a mis sur les fesses à chaque fois qu'elle balançait une connerie, ce qui me faisait bien rire. Kat est mon personnage préféré, pour sa spontanéité et son humour!

○ Bon cette chronique est presque terminée. Je vais vous parler du roman en lui-même. Le récit est bercé par une action constante, des révélations et des péripéties passionnantes. Bref, tout pour aimer le roman.

○ Pour terminer cette chronique, je vais vous parler d'une petite déception. En effet, pour moi, les événements de la fin s'enchaînent trop rapidement. En effet, on a l'impression que l'auteur a voulu écrire vite la fin, comme si elle se lassait. Ça laisse tout de même un sentiment désagréable alors qu’il n'y avait que des points positifs, mais bon...



Alice au pays des zombies est un roman trop bien pour être vrai. Tout m'a plu, comme si l'auteur avait ensorcelé le roman! J'ai adhéré à l'histoire du début à la fin, tellement elle était addictive. On ne peux pas décrocher tellement c'est passionnant. Personnages hyper attachants, récit sans fautes, plume magique, bref, ce roman allait faire un sans fautes. Mais les événements de la fin s’enchaînent trop rapidement et c'est le seul point noir dans ce tableau. C'est tout de même un gros coup de coeur.

Ma note: 20/20




2 commentaires:

  1. Je crois que je l'ai sur ma liseuse... A voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je trouve que la fin s'enchaîne un peu vite. Mais ce livre est un petit bijou !!
    Et entre nous, je pense que PERSONNE ne peut résister à Cole :P Au bout de 4 pages j'en suis tombée raide dingue et j'ai prié pour qu'il soit du bon côté dans l'histoire :P

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...