mardi 1 juillet 2014

Mes avis { 38 } Les portes du secret, tome 1 de Maria V.Snyder


Titre: Le poison écarlate
Tome: Les portes du secrt
Auteure: Maria V.Snyder
Nombre de pages: 550
Edition: Harlequin, collection darkiss
Couverture:

Quatrième de couverture:
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...


Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ce livre, je l'avoue. Mais bon, je vais essayer de faire une chronique constructive ;)

  Pour commencer, je tiens à parler de la 4° de couverture en passant un GROS COUP DE GUEULE!
  Dans la 4° de couverture, on nous dévoile quelque chose qui détruit tout simplement notre lecture. En effet, ce p*t**n de résumé nous spoile la fin, qui est sensée être une grande découverte et ça casse complètement le rythme.  
  Ma lecture a été gâchée à cause de cette phrase qui spoile tout le roman...

  Outre cela, cette lecture est tout de même très bonne, c'est tout de même de la fantasy.  Même si je lis tout de même de la fantasy, mon genre de prédilection est le fantastique. Pourtant, j'ai adoré. J'ai déjà accroché au style d'écriture de l'auteur.  En effet, le texte  était très fluide, ce qui facilite la lecture:  je me suis laissée portée au fil des pages et ça se lisait tout seul!

  Ce livre est très bien pour commencer à lire de la fantasy. En effet, ce livre est un peu inédit: ce style médiéval mixé avec de la magie. En fait, on dirait un genre de dystopie mais qui se passe au Moyen-Age. Troublant, n'est-ce pas? Mais c'est un livre très facile à lire.

 Cet univers est passionnant, j'ai redécouvert avec joie le " passé " mais qui est un peu transformé, à notre grand plaisir. J'ai adoré découvrir ces nouvelles contrées, j'ai adoré avoir de la nouveauté. J'ai été transportée dans cet univers médiéval. 

  Pour parler d'Elena, je l'ai franchement adoré. J'ai trouvé qu'elle était vraiment mais vraiment courageuse. Elle a vécut des moments très difficiles et elle est encore debout à l'heure qu'il est: je l'admire. C'est un personnage qu'on plaint et qu'on a envie de protéger, même si elle se débrouille très bien toute seule.

  L'auteur a également très bien mené son récit. Il y avait des révélations régulièrement, on avait pas le temps de s'ennuyer. L'action était également présente du début à la fin, nous laissant sans répit. Evidemment, le suspense était aussi aux abonnés présents et comme l'action, était présent du début à la fin. Bref, le texte en lui même était parfait.

  Valek, quand à lui, ne m'a pas plu du tout! En effet, tout le long du roman, il s'est contenté d'être froid, buté, calculateur... Bref, il était détestable, ingrat, et même insupportable! C'est vrai qu'il a flanché et qu'il a montré une minuscule part de douceur, mais pas assez à mon goût.

  Cette lecture aurait pu être un coup de coeur. Mais ce résumé à la noix a totalement réduit l'effet de surprise qu'on recherche tant dans un roman. Malheureusement, je n'ai pas pu noter ce livre sans compter cette phrase maudite. Alors un conseil: ne lisez pas le résumé sur le livre! Sinon, c'est la catastrophe.



Un univers passionnant, juste génial, une intrigue poignante, un suspense et une action constante... Des révélations régulières qui permettent de ne jamais s'ennuyer... Bref, ce livre est juste parfait, j'ai adoré le personnage d'Elena, mais pas Valek. Néanmoins, ça aurait pu être un coup de coeur si ce satané résumé n'aurait pas tout spoilé.

Ma note: 18/20








  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...