lundi 7 juillet 2014

Mes avis { 41 } Titeuf, tome 2 " l'amour c'est pô propre " de Zep

Titre: L'amour c'est pô propre
Tome: Titeuf, tome 2
Auteur / dessinateur : Zep
Genre:  Bande Dessinée
Nombre de pages : 48
Edition: Glénat
Couverture:

Quatrième de couverture:
Si on est amoureux, il faut mettre sa langue dans la bouche d'une fille et puis tourner dedans (pour chercher quelque chose sûrement)... Si on trouve rien, il faut prendre une pelle et puis on lui roule une pelle (enfin, je crois).
Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche un Game-Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.


○ Ça faisait longtemps que j'avais cette BD, mais mon frère l'avais monopolisé. J'avais déjà lu ce tome étant plus jeune et j'ai décidé de relire cette BD de mon enfance.

○ J'ai déjà retrouvé avec plaisir les planches de Zep. En effet, j'adore ses illustrations magnifiques. Ce n'est pas des œuvres d'art , certes, mais ce sont des dessins accessibles aux jeunes lecteurs.

On retrouve Titeuf et ses amis dans un tome consacré à l'amour, la sexualité...ect. Mais ne vous inquiétez pas, c'est sans danger pour votre enfant. Zep aborde donc les grandes questions avec humour et retranscrit très bien l'imagination des enfants sur ce sujet. En effet, il raconte les grandes interrogations des pré-adolescents mais il retranscrit avant tout les faux pas des pré-ados. La plupart des temps, les réponses sont totalement fausses.

○ On retrouve donc un Titeuf en proie de grandes interrogations. Mais ce Titeuf, est, comme d'habitude, à mourir de rire. Il dit tellement de bêtises qu'on s'étrangle presque. C'est encore un petit garçon qui découvre la vie, plutôt maladroitement.

○ Mais comme d'habitude, le talent de Zep a encore payé. En effet, ce livre est à mourir de rire et tout le monde peut le lire, si bien les petits que les grands. Dès qu'on finit cet album, on a juste envie d'ouvrir le tome d'après.



Zep est auteur/illustrateur hors-norme. Il arrive à aborder la sexualité et l'amour, sujet tabou, en déformant la réalité et en instaurant un max d'humour. Petits et grands, tout le monde trouvera son bonheur dans cette saga signé Zep


Ma note: 19/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...