vendredi 18 juillet 2014

Le vendredi, on écrit {6 } [ Révélée • Chapitre 3 • Partie 5 ]



Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.
Aujourd'hui, je vais vous présenter la cinquième partie du chapitre 3 ♥
Plagiat Interdit!


Chapitre 3

Partie 5

Je me rendis compte que je ne voulais absolument pas connaître mon espèce. Je voulais juste partir, partir loin d'ici. 
Prenant mon courage à deux mains, je lançai un dernier regard à Stéphane et m'élançai dans la foule sans me retourner. Je trouvai la force d'avancer, pas après pas, en me faufilant à travers les personnes qui me lançaient des regards outrés. Je ne pensais qu'à la porte blanche qui s'éloignait peu à peu.
Je grognais des «  pardon » ou des «  excusez-moi ! » à toutes les personnes qui commençaient à m'enquiquiner avec les bonnes manières.
J'avais une tête affreuse et des vêtements horribles. Les personnes commencèrent à se retourner sur mon passage. Il me regardaient avec dégoût. Mais je m'en fichais.
Je ne pouvais pas découvrir que j'étais un puma. C'était une choses impossible, inimaginable. Je voulais être sorcière, pas un vulgaire animal.
Non, j'aurais voulu être un vampire comme mon cher Jake.
Soudain, une discussion que nous avions eue me revint en mémoire.
- Tu sais, Della, que je t'aime de tout mon cœur.
- Et c'est réciproque, mon amour !
Nous étions dans un parc artificiel, juste en dessous de la Tour Eiffel. Nous admirions le métal fatigué et nous nous embrassions langoureusement. Puis Jake avait interrompu notre baiser et il s'était tourné vers moi, le visage sérieux.
- Della, il faut que tu saches : je serai toujours là pour toi, je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive, quoi que tu deviennes.
- Tu fais allusion à mon Appel ?
- Oui mon amour, que tu sois puma, sorcière ou autre chose m'importe peu. Toutes les espèces du monde ne te changerons pas le moins du monde. Tu seras une sorcière ? Je t'aimerais encore plus. Tu seras un métamorphe puma ? Je m'en fiche ! Du moment que je sois près de toi. Je te dis ça car tu es une jeune fille exceptionnelle. Ton espèce, quelle qu'elle soit, ne sera pas un obstacle pour toi car, je sais que tu vas accomplir de grandes choses, des choses qui vont sauver le monde...
- Oh Jake ! Je t'aime tellement ! Mais je ne crois pas un mot de ce que tu dis : cela m'étonnerait que je fasse de grandes choses pour sauver le monde. Tiens, d'ailleurs, pourquoi le monde aurait-il besoin d'être sauvé ?
- Oh, on ne sais jamais. Tu sais comment sont les vampires, ils prédisent des choses eux aussi, fit-il en me serrant dans ses bras. Ce n'est pas parce que tu seras de la même espèce que ton père que tu lui ressembleras, au contraire, vous serez plus que jamais opposés.
Le flash-back s'interrompit pour faire place à la réalité.

©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...