mercredi 16 juillet 2014

Mes écrits { 55 } « C'était les vilains petits canards...»

« C'était les vilains petits canards...»



Ils étaient tous les deux dans la même classe. Personne ne les aimait. La fille, parce qu'elle était trop intelligente, pas vraiment jolie et qu'elle ne savait pas s'amuser, le garçon, parce qu'il était maigre, qu'il avait des lunettes et qu'il ne portait pas de boxer" freegun" 
C'était les vilains petits canards.

Pour les autres, il fallait les rejeter, il fallait les détester, il fallait leur pourrir la vie. Tout ça parce qu'ils étaient différents. Tout ça parce qu'ils ne voulaient pas être comme les autres. Leur rêve, c'était d'être remarqué, ils ne voulaient pas se fondre dans la masse.

Dans cette classe, l'amour était interdit. Dès qu'un couple se formait, les autres leur jetaient des cailloux, comme si c'était mal d'aimer, comme si c'était mal de goûter la vie. La fille et le garçon ne se parlaient jamais, par peur qu'on les insulte une fois encore, qu'on les bouscule une fois encore, qu'on les juge une fois encore.

La fille était réservée, le garçon aussi. La fille aimait la solitude, le garçon aussi. La fille regardait le garçon en rougissant, le garçon regardait la fille en rougissant. Finalement, ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Alors que leurs camarades sombraient dans le déni et la violence, eux restaient lucides, préférant conserver de la douceur et de la gentillesse.

Un jour, leur regards se sont croisés. D'habitude, ils regardaient le sol, par peur de regarder les autres. Mais là, ils ont eu le courage de lever la tête,et là, ça a été le coup de foudre. Ils se regardaient avec la même expression, un mélange de stupéfaction et d'amour.

Plusieurs fois dans la journée, ils se sont regardés.

Quand la fin de la journée arriva, ils se croisèrent, et sans le moindre mot, ils s'embrassèrent. Ce fut un baiser langoureux, débordant d'amour.

Depuis ce baiser, tout le monde les détestaient encore plus mais ils s'en fichaient: ils avaient enfin trouvé un sens à leur vie.

©acatexte

Once de vérité. | Inspiration retrouvée | 16 juillet


2 commentaires:

  1. J'aime. ♥ Il y a une chanson qui va très bien avec : "Everybody's fool" d'Evanescence, même s'il faut prendre les paroles "à l'envers" pour que ça colle avec ton texte. ;) (Eh oui, je suis toujours fan de ce groupe de Hard Rock / Hard Metal)

    Émilie

    RépondreSupprimer
  2. Y'aime. ♥ Mais fais gaffe aux fautes. ;)
    Julie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...