Titre: Incarceron
Tome : 1
Auteur: Catherine Fisher
Nombre de pages: 498
Edition: Pocket Jeunesse
Couverture:
Quatrième:
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.
○ Incarceron... Un livre que je n'ai jamais entendu parlé, et pourtant, il mérite qu'on fasse un petit peu de bruit sur ce livre! Ce n'est pas un coup de coeur, certes, mais c'est tout de même une excellente lecture ;)
○ Nous sommes dans un monde figé au XVIII ° siècle, où le progrès est interdit. Nous faisons la connaissance de Finn, un prisonnier d'incarceron qui n'a pas de passé. Il tente de s'évader. Claudia, la fille du directeur, va vivre le rêve de toutes les jeunes filles.Pourtant, le monde de trahisons et de mensonges ne l'attire pas et elle s'engage à percer les mystères d'incarceron...
○ L'auteur a créé un univers fantastique, très original et passionnant! C’est un univers que j'ai adoré. C'est vrai que j'adore le XVIII ° siècle, et j'ai beaucoup apprécié de le retrouver dans le livre. Cette prison enterrée sous terre, ce monde sans progrès... C'est une fantasy qui me plait bien. C'est inédit et c'est vraiment une chose qui m'a passionnée.
○ Finn, est un des deux personnages principaux. Il est miséreux et amnésique, pourtant il à l'espoir de l'existence d'un Extérieur. Bref, Finn m'a beaucoup touchée, je l'admire pour sa loyauté et son courage. Finn est un personnage très agréable, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai adoré le suivre dans ses aventures passionnantes.
○ J'ai beaucoup adhéré au début. Il était mystérieux et il y avait beaucoup d'action. En effet, nous sommes tombés en plein milieu d'une embuscade. J'ai bien aimé ce côté " mystère" de la chose : on apprends à connaitre les personnages petit à petit et on a pas tout d'un seul coup. Le début est addictif, avec l'action en abondance et les informations données petit à petit.
○ Parlons maintenant de Claudia. C'est la fille du directeur, elle est donc très riche et même destinée à être reine. Bref, Claudia a tout pour plaire. Mais elle ne veut pas vivre dans un monde truffé de pièges. Claudia est ma personnage préférée, elle a un côté rebelle que j'adore et elle est très attachante. Claudia refuse de se plier aux règles, ce qui me met en joie!
○ Mais il y a un petit bémol: le manque d'informations! En effet, aucune info sur le la Prison et l'Extérieur ne sont données. Si il y en a , elles arrivent tard dans le récit et on a l'impression d'être perdu. C'est vraiment gênant, car on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant, on ne sait pas pourquoi on est revenu au 18°.... Bref, le récit manque cruellement d'informations!
○ Parlons maintenant de la plume de l'auteur... Elle est magnifique! *~*. Pour tout vous dire, elle m'a envoûtée! La plume de l'auteure est agréable à lire, elle rends le récit addictif et je suis tombée sous le charme! C'est une plume magique, rare. J'ai rarement vu une plume aussi belle! L'auteure a très bien mené son récit, si bien qu'il est passionnant, impossible de décrocher!
○ L'auteur a écrit une histoire bien ficelée: les révélations tombent à pic, l'action est constante, on ne se lasse jamais du récit. Il y a deux points de vues, et c'est un avantage. Il y a également un suspense effroyable, qui nous pousse à une frustration extrême! Bref, c'est un roman quasi parfait, que je ne suis pas prête d'oublier ;)
○ Mais il y a un hic. Forcément... L'histoire était beaucoup trop prévisible! Eh oui! Ah un moment, j'étais tentée de frapper les personnages qui mettaient autant de temps à trouver! J'avais déjà deviné quelque chose 150 pages avant... C'est vraiment dommage...
○ La fin était parfaite! Pour une fois, ce n'est pas une déception où je ne sais quoi. Non! C’est comme le bouquet final d'un feu d'artifice où encore comme une bonne glace quand il fait 40°... Une fin qui m'a remplie de joie. Pour une fois ce n'est pas un malheur, mais c'est une fin heureuse. Je suis néanmoins impatiente de lire la suite!
C'est une excellente lecture. L'univers est exceptionnel, inédit et original! Les personnages sint géniaux, l"intrigue est passionnante! Le début est très addictif, ainsi que tout le roman: impossible de décrocher. L'histoire est bien ficelée et la plume de l'auteur est magique. Toutefois, l'histoire trop prévisible et le manque d'informations font pencher la balance... Mais la fin parfait sauve un peu tout ;)
Ma note: 18,5/20
Une duologie que j'avais beaucoup aimé mais, je suis d'accord avec toi pour le manque d'informations... Il y en a un peu plus dans le deuxième tome quand même ;-)
RépondreSupprimerJe trouve la bannière et les entêtes de votre blog magnifiques!
RépondreSupprimerIncarceron a l'air d'être un roman captivant!