mardi 8 juillet 2014

Les avis de Julie { 2 } La légion de la colombe noire de Kami Garcia

Titre: La légion de la colombe noire
Tome: 1
Auteur: Kami Garcia
Nombre de pages: 348
Edition: Black Moon
Couverture:
.

4ème de couverture:

La légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être: lutter contre les forces du mal.
Chacun de ses membres a sa spécialité: protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.
Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants? Je ne sais rien faire de tout cela.
Pourtant mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared son persuadés du contraire. Ils en sont sûrs: je suis le cinquième membre de la légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve: il est à mes trousses.
Alors je vais les aider, je n'ai plus le choix.
○« La Légion de la Colombe » fut un énorme coup de cœur. Bon, je le voulais depuis longtemps déjà, alors ça a peut-être influencé ; j’aime beaucoup la plume de Kami Garcia et elle m’était déjà familière puisque j’ai lu toute la saga des Lunes (écrite avec Margaret Stohl). 
Je n’ai pas trouvé beaucoup de points négatifs, alors je vais d’abord faire les positifs.

○Tout d’abord, l’histoire en elle-même. Les fantômes, les apparitions, sont un gros cliché que Kami Garcia a réussi à tourner en sa faveur. De plus, il est rare qu’un livre parle de ce genre de phénomène surnaturel, alors j’ai immédiatement été séduite

○Ensuite, les personnages. Je me suis tout de suite attachée à Kennedy, dessinatrice hors pair (ce que je ne suis pas, mais bon). J’ai bien aimé son caractère, sa curiosité, également. Elle n’hésite pas à poser des questions, ce qui change un peu des personnages qui ont peur d’être rabaissés et tout et tout. De plus, elle est différente des autres membres de la Légion (qui a pour but de détruire les esprits maléfiques contrôlés par Andras, un démon) : elle n’a toujours pas sa marque. Elle est donc incertaine, elle hésite, ce qui m’a également plus.

La Légion est composée de 4 autres membres : Lukas et Jared, les jumeaux, Alara, et Priest. J’ai beaucoup aimé ce dernier, il est jeune et pourtant si mature ! On a vraiment envie de le protéger. J’ai apprécié Alara également qui, malgré son apparence de dur à cuir, est en fait une jeune fille « comme les autres » qui s’est « sacrifiée » à la place de sa sœur. 

○Puis il y a les jumeaux. Ils m’ont séduite dès le début : ils ont chacun une personnalité et une force de caractère bien à eux. Lukas est attentionné, mais aussi jaloux : je n’ai pas vraiment apprécié ce défaut, même s’il est naturel. J’ai préféré Jared : mystérieux, presque autiste comme l’a dit Kennedy dans le roman, il a peur de tout rater et il se renferme donc sur lui-même. Pourtant Kennedy a réussi à le cerner. En outre, j’ai trouvé Lukas un peu dur avec son frère.

○Enfin, les symboles. Je les ai trouvés super bien fait, je trouve. De plus, l’auteure ne nous bombarde pas d’informations sur la Légion, c’est vraiment petit à petit, et c’est un point positif.

○Le seul point négatif : un défaut évident dans la traduction ! Parfois des mots ne convenaient pas, et des questions étaient mal formées – à moins que ce ne soit fait exprès. 

Pour conclure, ce livre est à lire impérativement ! On n’a pas le temps de faire une pause que déjà il y a des rebondissements. On ne peut pas le lâcher avant d’avoir terminé la lecture – et encore ! On brûle d’envie de connaître la suite. C’est un récit haletant.

Ma note: 19/20


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...