jeudi 17 juillet 2014

Mes avis { 45 } Humaine de Rebecca Maizel


Titre: Humaine
Tome : 1
Auteur: Rebecca Maizel
Nombre de pages: 452
Edition: Le livre de poche jeunesse
Couverture:



Quatrième de couverture:
Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…


○ Il y a trois mois, je suis tombée, par hasard, sur ce livre sur amazon. Avec une quatrième plutôt accrocheuse, je me suis dit " pourquoi pas essayer? ". C'est vrai qu'on parle souvent d'humains transformés en vampire mais pas l'inverse. J'ai donc commencé ce livre et j'ai adoré!

○ On fait donc le connaissance de Lenah, une vampire de 500 ans devenue humaine. Ce qui m'a fait rire chez Lenah, c'est son ignorance. Pour beaucoup de personnes, cela les a énervé, mais moi, j'ai trouvé que l'auteur a appuyé sur le fait que notre monde est complètement superficiel. Finalement, j'ai bien aimé Lenah. C'est vrai qu'elle était monstrueuse en étant vampire mais elle était douce et gentille en étant humaine. Je me suis beaucoup attachée à elle!

○ Parlons maintenant de l'histoire en elle-même. Je dois tirer mon chapeau à l'auteur pour avoir imaginé cette chose inédite. J'ai adoré le concept du " je meure pour que tu deviennes humaine". Cette intrigue ressort du lot! Avec cette nouveauté addictive, l'histoire était plus qu'accrocheuse!

○ Ce qui aussi plu, c'est les " retour en arrière ". En effet, l'auteur prenait le temps de raconter la vie passionnante de la vampire Lenah, ce qui m'a totalement séduite.

○ Pour revenir à l'histoire, elle était excellemment menée! En effet, l'auteur nous rappelait le but de l'histoire, sans pour autant nous lasser. Je suis obligée de vous en parler autant, tellement elle m'a plu! Les révélations tombaient au bon moment et elles étaient régulières.

○ Parlons maintenant personnages. Tony, cet asiatique si perfect ! Tony était le premier à aller parler à Lenah, sans préjugés débiles. J'ai adoré Tony!  Il savait parfaitement comment faire l'ami parfait. Il était tellement attachant que je me sens rougir. Tony est l'exacte réplique des jeunes d'aujourd'hui mais avec la joie et l'entrain en plus. Tony est mon personnage préféré.

○ Pour ce qui est de Justin, il m'a trop rappelé le mec parfait dans toutes ces séries où l'héroïne est  presque obligée de tomber amoureuse. Pour moi, Justin est juste un type superficiel, gentil certes, mais sérieusement agaçant.Je préfère de loin Tony, le mec pas parfait mais pourtant si adorable. Je n'ai pas du tout aimé Justin.

J'ai bien aimé la plume de Rebecca Maizel, qui est une plume plutôt agréable. Mais elle n'était pas extraordinaire. C'est vrai qu'elle faisait bien ressentir les émotions, mais j'ai trouvé qu'elle était un peu " lourde ". Mais je l'ai tout de même apprécié. 

La fin m'a paru... bizarre. Pour moi, elle était trop précipitée, comme si l'auteur s'était hâté de finir le livre. On a l'impression qu'il manque quelque chose, comme si l'auteur avait omis des éléments. Pour moi, elle aurait du développer plus cette fin. Je ne sais pas si c'était intentionnel, mais elle fait vraiment brouillon.


Pour conclure, Humaine est un très bon livre. Je suis tombée amoureuse de cette histoire atypique où un vampire peut redevenir humain. J'ai bien aimé Lenah, avec son ignorance et surtout avec sa douceur et sa gentillesse. J'ai adoré Tony qui, pour moi, n'est pas mis assez en avant. Pour ce qui est de Justin, je ne l'ai pas vraiment aimé. Malgré tout, le récit était haletant, il était difficile de décrocher. La plume de l'auteur était agréable, mais un peu lourde pour moi. La fin m'a tout de même déçue: pour moi c'est trop brouillon et trop précipité.
C'est une excellente lecture!

Ma note: 18/20


1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...