jeudi 8 mai 2014

Le jeudi, on écrit { 5 } [ Révélée • Chapitre 2 • Partie 3 ]


Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du jeudi :" le jeudi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le jeudi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée. 
Aujourd'hui, je vais vous présenter la troisième partie du chapitre 2 ♥
Plagiat Interdit!



Chapitre 2

Partie 3

Mes paupières se fermèrent toute seules et je sombrai dans un profond sommeil.

***

Je me réveillai dans une forêt artificielle accompagnée d'une nappe d'eau bleue turquoise. J'avais ma robe blanche et mes talons étaient constellés de boue. Déboussolée, je regardai tout autour de moi. Mes yeux affolés essayaient de déterminer l'endroit où je me trouvais. Soudain j'aperçus un « L » surmonté d'un « U »
- Laboratoire Universel, devinai-je.
Mais ce n’était pas possible, je ne pouvais pas déjà avoir mon Appel.
- Non, non, non ! m'écriai-je.
Des larmes coulèrent sus mes joues, j'étais paralysée, incapable de faire le moindre geste. Ils m'avaient enlevée pendant mon sommeil pour ne pas que je me débatte. Pourtant j'avais dit à maman que j'acceptais que mon Appel soit avancé.
Le sentiment de trahison me broya le ventre. Maman m'avait trahie. Comment avait-elle pu faire ça ? Alors que je lui faisais confiance, alors que je l'aimais. Le visage de Jake apparut devant mes yeux comme si on me l'avait jeté en pleine figure.
Non ! Je ne peux pas penser à lui, pas maintenant !
Pourtant, son beau visage resta ancré dans mes cerveau. Je pris ma tête entre les mains et fermai les yeux. Je tombais à genoux, en sanglotant et en vidant toute les larmes de mon corps.
Soudain, un laser aveuglant m'éclaira. Je relevais la tête, surprise.
C'était l’appareil qui allait déterminer mon espèce, compris-je.
Le jet de lumière jaune me faisait penser au soleil. Mes larmes commençaient à se tarir, acceptant la trahison et le fait que c'était le moment de savoir la vérité.
Je me relevai mollement, attendant qu'on me dise enfin ce que je suis. Je fixai le laser qui me brûlait presque les yeux, mais je m'en fichais. J'avais peut-être été trahie, mais je voulais savoir plus que tout ce que j'étais. Soudain, le jet de lumière arrêta de me sonder et s'éteignit en une seconde. Une boule de stress s'installa dans mon ventre. Je me tordais les mains d’appréhension. Personne ne m'avait dit ce qu'il se passait après. Rien ne se passa. J'attendis, impatiente, que quelque me dise mon espèce. Je remarquai qu'une minuscule bulle d'air s'est formée à l'endroit où le laser m'avait sondée. Cette bulle d'air s'agrandit et elle eu bientôt la taille d'une assiette. Je distinguai à présent un dessin, ou plutôt une photo, à l'intérieur. Je plissai les yeux.
Il y avait un puma dans la bulle.
Non, ce n'est pas possible, je ne pouvais pas être comme mon père ! Pourtant la réalité était là, projetée en pleine figure.
Le puma hurla soudain et son cri horrible se répercuta dans mon corps. Je retombai à genoux en mettant mes mains sur les oreilles. Mais le cri était à présent bloqué dans ma mémoire, je ne pourrai jamais l'oublier.
Soudain, je sentis des poils pousser sur mes jambes. Je relevais ma robe pour constater avec horreur qu'elles étaient recouvertes d'une épaisse fourrure dorée.
Je ne pus m'empêcher de hurler d'horreur. Ils continuèrent à pousser sur mon ventre, mon dos.
Terrifiée, je ne pouvais plus bouger. Les poils poussaient à une vitesse fulgurante et ma tête fut recouverte elle aussi. J'entendis un horrible craquement et je vis avec effroi mes jambes se transformer en pattes dorées . J'allais devenir un monstre, comme mon père... Soudain, une douleur aiguë parcourut tout mon corps.

©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...