samedi 3 mai 2014

Mes avis { 24 } Dark élite - tome 1 - Chloe Neill



Titre: Magie de feu
Tome: Dark Elite tome 1
Auteure: Chloe Neill
Nombre de pages : 327
Edition: Milady, collection Bit-lit
Couverture:




Quatrième de couverture:

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l'autre bout du monde...en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses... Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


  Alors, alors.... Donc, voici un autre livre emprunt. Oui, j'en ai une cinquantaine, je pense ^^ Donc voici un petit livre qui me faisait envie. Je vais déjà vous raconter l'histoire ;)

  C'est l'histoire de Lily Parker, une jeune fille de seize ans qui va rentrer en Première dans son lycée de Sagamore. Malheureusement, ses parents s'en vont en Allemagne pour leur travail et Lily est obligé d'aller terminer le lycée dans un ancien couvant à Chicago. Mais Sainte-Sophia est une école prestigieuse et c'est un honneur d'y aller. Elle fait la connaissance de Scout, une jeune fille excentrique, bourrée d'humour. Mais la nuit, Scout fait des virées pendant plusieurs heures et elle refuse d'en parler. Lily veut à tout pris savoir ce qui se trame dans les sous-sol de Sainte-Sophia et elle ne va pas être déçue...

  Voilà, j'espère que vous avez compris l'histoire ;) Donc parlons couverture. Je dois avouer que c'est la première chose qui m'as attirée dans ce bouquin. Cette jeune fille représentant certainement Lily avec ses yeux rouges et ce feux entre ses mains m'a intriguée. En effet, il n'y a écrit nul part que Lily a du feu entre les mains ;) [ Humour de merde, bonjour ]. Donc ça m'a vraiment attiré car elle est magnifique et je voulais absolument commencer à lire.

  J'entame donc ce petit livre ;). Déjà, le personnage de Lily m'a beaucoup plu. Elle a déjà beaucoup de courage et j'adore ça dans les livres, le courage. Ensuite, je l'ai trouvé touchante, car elle aimait sincèrement Scout et ne voulait que l'aider. J'ai réussi à ressentir quelques émotions la traversant, et même si ces moments étaient plutôt rares, ils étaient intenses.

  J'ai littéralement adoré le personnage de Scout! J'ai ris franchement devant ses blagues et elle a vraiment beaucoup d'humour. C'est le genre de fille qui s'en fout totalement des autres et qui vit sa vie comme elle le veux. Je l'ai trouvé encore plus courageuse que Lily. J'ai vraiment craqué pour elle ;)

  Dès le début, on est plongé dans le roman. Il est vraiment poignant et on a du mal à le lâcher. Malheureusement, j'ai trouvé que ce début manquait cruellement de descriptions et ça faisait vraiment beaucoup trop court. J'ai relevé d'autres passages tout au long de ma lecture.

  Outre ce manque de descriptions, j'ai trouvé que ce roman était rempli de suspense. En effet, il y avait souvent des événements inhabituels en temps normal. On accroche totalement à la plume de l'auteur qui sait nous maintenir en haleine. Chloe manie les mots avec perfections pour nous obliger à lire la suite.

  Au début du roman, c'est vrai qu'il n'y avait pas tellement d'action, mais dès que l'histoire commence vraiment, il y a beaucoup beaucoup d'action! C'est d'ailleurs ici que le courage de nos personnages sont à son maximum. Il y vraiment beaucoup de moments où le roman est palpitant, poignant. Lily est vraiment un personnage qui n'a peur de rien et j'aime beaucoup ce côté.

  Mais malheureusement, il y encore des points négatifs, il y avait des moments importants, des moments où Lily apprenait un truc inimaginable. Eh bien généralement, ça se passait vite, mais beaucoup trop vite! L'auteure aurait pu développer, mais elle ne l'a pas fait! C'était vraiment des moments où il n'y a pas eu d'action, alors qu'ils étaient censé en être bourré.

  J'ai trouvé aussi que les vérités sur Lily vont bien trop vite être découvertes. En effet, nous vivons 200 pages de suspense, 200 pages où on espère être servis, finalement, les vérités éclatent comme ça et j'ai trouvé les réactions des personnages étonnamment normales. Malgré tous, l'auteur a su garder des réponses pour le prochain roman.

  J'ai été cependant déçue par le manque de romance. Dans ce premier tome, on a seulement le portrait de son futur prétendant et il n'y a pas tellement d'histoire d'amour. Cependant, je pense qu'il va se passer beaucoup de choses dans le tome 2, dont de la romance ;)

  Il y a un point positif: il y a beaucoup de rebondissements. En effet, le roman n'était pas norme et sans histoire. Il s'est passé beaucoup de choses et le livre était envoûtant à certains moments. Je dis bien à certain car il y avait aussi quelques moments où il ne se passait rien.

  La fin est un véritable retournement de situation, je vous l'accorde. Chloe a cependant instauré beaucoup de suspense. Finalement, je n'avais qu'une envie: plonger dans le tome 2! J'espère que le tome 2 sera mieux que le tome 1 ;)


J'ai bien aimé ce livre. Il y avait beaucoup de suspense et d'action. Les personnages étaient vraiment attachants et bourrés d'humour. Cependant, le manque de romance et de description m'as marquée et je ne peux pas l'ignorer. Malgré tous, le tome 2 est prometteur.

Ma note : 15/20


2 commentaires:

  1. Cette saga me tente pas mal mais j'en ai trop commencé alors je vais attendre ^^.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les tomes 1 et 2 de Dark Elite, et j'ai adoré les deux, mais c'est parce que je suis une grande fan de Chloe Neill. J'ai dévoré son autre saga, "Les vampires de Chicago", et Dark Elite m'avait donc tenté puisque j'aime beaucoup la plume de l'auteure.
    Il est vrai que certains événements vont un peu trop vite ; le livre pourrait être plus épais, mais Dark Elite reste quand même pour moi une très bonne lecture, avec des personnages attachants - Lily, Scout et Jason - et un très bon suspense.
    Néanmoins, j'ai lu les avis du tome 3, et il parait que l'auteure n'a pas tout révélé. Un tome 4, peut-être ? Cela m'étonnerait.
    Julie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...