mardi 6 mai 2014

Mes avis { 25 } Le baiser de l'ange, tome 2 d'Elizabeth Chandler


Titre: Soupçons
Tome: Le baiser de l'Ange, tome 2
Auteure: Elizabeth Chandler
Nombre de pages: 228
Edition: Le livre de poche jeunesse, collection jeunes adultes
Couverture:



4ème de couverture:
Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...

/!\ Spoilers Tome 1 ! /!\


Rappelez vous...
J'ai chroniqué le tome et j'avais détesté, j'avais mis la note de 7. J'avais trouvé que l'histoire d'amour était fade, qu'il n'y avait pas de suspense ni d'actions. Je n'avais ressenti aucune émotion et le récit manquait cruellement de descriptions.


Qu'ai-je pensé de la suite?

  Donc, comme je le disais j'avais détesté le tome 1. Pour moi il manquait vraiment trop de chose pour que ce bouquin mérite une note plus haute. De plus la fin laissait vraiment a désirer. 

  Après cette immense déception, je m'étais attelée à d'autres bouquins, voulant oublier ce livre pour quelques temps. J'ai réussi à me remettre avec New Victoria, mon dernier coup de cœur. Puis j'ai commencé la saga Frisson et enfin Dark Elite. Malheureusement, je devais aussi finir la saga le baiser de l'ange car j'avais acheté toute la trilogie. Mais j'avais repoussé ce moment, car je savais que si ce livre me décevait, j'allais y rester pendant un bon bout de temps. Mais, merci Dieu, le week-end à Mille est arrivé. Enfin une occasion de se débarrasser du tome 2!

  Donc je commence ce challenge par ce livre. Vu qu'il est court, je voulais passer une seule journée avec lui. J'ai donc commencé cette lecture, persuadée qu'elle n'allait pas me plaire et que ça allait être une immense déception, encore une fois. Eh bien, j'ai été agréablement surprise ! Finalement, ce livre était une bonne lecture et j'ai maintenant envie de lire le tome 3 :p Mais commençons par le début...

  C'est l'histoire d'Ivy, une jeune fille à la beauté sauvage. Elle emménage dans l'immense villa de son nouveau beau-père et fait la connaissance de Gregory, son " presque frère ". Au lycée, le garçon le plus populaire l'aime en secret et il décide de se jeter à l'eau. A force, Ivy devient follement amoureuse de Tristan et vivent leur histoire d'amour au grand jour. Mais un accident de voiture va tout changer, et Tristan perd la vie. Il devient un ange, accompagné de Lacey, une autre morte. Dans ce tome 2, Ivy ne se remet pas de la mort de Tristan. Invisible aux yeux des humains, celui-ci essaie de contacter sa bien-aimé, sans succès, même avec l'aide de Lacey. Mais Ivy est en danger de mort, et que cache Gregory, sous ses airs charmeurs, qui fait tout pour se rapprocher d'Ivy?

 [ Moment seule ] Donc j'ai spoilé tout le premier tome  ^^' Je suis une débile de service x) Breef!  [ Fin du moment seule ]

  Voilà, j'espère que vous avez bien compris. Donc on va déjà parler personnages, puisque je n'ai pas gros chose à vous dire sur la couverture.

  J'ai trouvé Ivy beaucoup plus attachante que le premier tome. Je me suis même identifiée à elle. Elle est plus douce, mais elle cache sa douleur, car elle souffre énormément. J'ai bien aimé ce côté " face cachée", puisqu'elle ne parlait à personne de sa tristesse. Je l'ai trouvé plus intelligente et plus mature. J'ai bien aimé ce changement :3 Mais j'ai trouvé dommage qu'Ivy ne croit plus aux anges.

  Phillip est toujours aussi mignon. Vu qu'il est âgé de 9 ans. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit le seul à croire aux anges, et c'est cela qui va l'aider à " communiquer " avec Tristan. J'ai beaucoup apprécié son attachement envers sa sœur, ça fait vraiment plaisir à voir ;)

  Grégory est une personne que je n'aime PAS DU TOUT. Il m'a vraiment énervée avec son jeu de séduction et ses grands airs. J'ai vraiment trouvé ça dommage qu'Ivy succombe à ce connard. Personnellement, je n'ai pas du tout compris comment Ivy a fait pour l’apprécier.

  Tristan, je l'avoue, m'as un  peu énervée. Mais je garde tout de même une grande sympathie pour lui et j'ai vraiment trouvé dommage qu'il ne puisse pas communiquer avec Ivy.

  Lacey est ma personnage préférée. En effet, c'est une peste mais au fond, elle aussi molle que de la guimauve. J'adore son humour noir et quand elle taquine Tristan. C'est vraiment grâce à elle que 'j'ai bien aimé ce roman. Au final, elle est super attachante.

  Maintenant parlons histoire :p On assistait à 2 points de vues, celui de Tristan et celui d'Ivy. J'ai trouvé vraiment tragique qu'il soit séparé.  L'auteur ne leur a pas fait de cadeau. La vie d'Ivy est parsemée de rebondissements.

  Entre les avances de Gregory, ses agressions ou encore ses sorties entre fille, on peut dire que ce tome est beaucoup plus intéressant que le premier.

  En effet, l'auteur a fait durer le suspense jusqu'à la dernière page, on ne sait qu'à ce moment là qui est le mystérieux homme qui veut la tuer. J'avoue que j'ai été vraiment surprise. Le roman ne manquait pas vraiment de descriptions, et l'histoire racontait quelque chose d’intéressant.  Ce livre était vraiment rempli de suspense.

  Comme tout bon livre qui se respecte, il y avait de l'action. C'est sûr qu'avec les agressions d'Ivy, il était obligé d'en avoir. Pour une fois, ces agressions étaient bien décrites, j'ai eu peur pour Ivy. Oui, j'ai ressenti de la peur pendant ces agressions. L'auteur a bien manié les mots pour que ce récit soit palpitant

  Malheureusement, il n'y avait pas de romance, évidemment. Ivy doit choisir un nouveau petit copain pour se reconstruire, mais elle n'arrive pas à oublier Tristan. Et la seule romance de ce livre se passe pendant les avances de Gregory. Puisque je ne peux pas blairer ce mec, j'ai détesté ces rares scènes de romance.

  Tristan, de son côté, essayait de rentrer en contact avec Ivy. Bien sûr, il y eut quelques succès, mais malheureusement, Ivy ne comprenait pas qu'il s'agissait de Tristan. On assistait aux essais de celui-ci pour  essayer de matérialiser le bout de ces doigts. Lacey lui donnait des leçons et j'ai beaucoup aimé ces moments, car c'était rempli d'humour.

  Joyeuse, j'ai continué le livre jusqu'à la fin. Mais cette fin était vraiment... bizarre. Pour faire court, je n'ai rien compris du tout à cette fin! J'étais pourtant bien éveillée et le sommeil n'était pas encore arrivé. Mais pour moi, cette fin est complètement insensée, même absurde. C'est dommage, vraiment. Car le suspense qu'il me fallait pour me plonger dans le tome 3 n'était pas au rendez-vous. Pas de suspense et absurdité de la fin... J'ai pensée que l'auteur avait régressée...


Ce livre est beaucoup mieux que le premier tome! J'ai adoré le personnage de Lacey et je me suis rapprochée des autres, à part de Gregory. Il y avait enfin quelque chose à raconter, du suspense, de l'action et même de l'humour. Malheureusement, Grégory a tout gâché ainsi que cette fin dont je n'ai rien compris. C'est quand même une bonne lecture ;)

Ma note: 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...