mardi 27 mai 2014

Mes avis { 28 } Filles de lunes, tome 1 d'Elisabeth Tremblay


Titre: Naïla de Brume
Tome: Filles de lunes, tome 1
Auteure: Elisabeth Tremblay
Nombre de pages: 408
Edition: Pocket
Couverture:

Quatrième de couverture:
À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...


  Me voici de retour avec un nouveau livre, pas si nouveau que ça, Filles de Lunes! ♥

  C'est un livre que j'ai emprunté à mes copines, que j'embrasse très fort ;) Il pourrissait dans ma PAL depuis début avril et je devais vraiment lire ce livre :p J'ai donc commencé cette saga... 

  Déjà, je dois vous avouer que j'ai mis 2 semaines à le lire! Je vous jure que ça a été long... très long! Cependant, je n'ai pas été déçue car c'est tout de même un très bon bouquin.

  Prenons la couverture. Elle vachement attirante hein? :) Elle m'a vraiment attirée par sa beauté et ses petites paillettes qui volettent. Elle inspire de la magie, de l'émotion... J'ai littéralement sauté dessus à la minute où je m'étais décidée à le lire.

  J'ai donc entamé ma lecture.  J'ai bien aimé le fait que les remerciements et le sommaire sont au début. Ça donne au livre un certain charme.

  Je précise que ce livre devait faire parti de mon week-end à mille et que j'aurai du le lire avant le 4 mai. Mais bon, je l'ai commencé le 7 mai, attendant absolument tout de ce livre avec cette couverture merveilleuse.

  J'ai donc, je me répète, entamé ma lecture. J'ai fait la connaissance de Maxandre, une tri-centenaire pour le moins troublante. On ne la verra qu'au prologue. Donc, dans ce prologue, on fait connaissance du monde magique de Naïla. C'était un peu brumeux, un peu difficile à comprendre. Je n'ai pas vraiment apprécié de découvrir tout avant même que Naïla fasse son apparition. Je préfère qu'on apprenne en même temps que le héros. Je trouve que, quand on connaît déjà le destin d'un héro, on est beaucoup trop en avance sur lui. J'aime bien être plongée dans le mystère, alors que là, il suffisait juste de relier les bouts et on savait tout du monde imaginaire. J'ai vraiment mal commencé ce livre.

 Puis nous faisons enfin la connaissance de Naïla. C'est une jeune femme de 25 ans qui est détruite par la mort de son mari et de sa fille. Elle décide de retourner dans sa maison d'enfance pour aider sa grand-tante Hilda à retaper cette vieille maison.
  Je trouve que l'auteur ne décrit pas assez la douleur de Naïla. On a juste une description rapide, mais l'auteur ne s'y arrête pas.

  La relation entre Hilda et Naïla m'a parue trop " cucu". C'est vrai que je ne suis pas tellement habituée aux relations humaines, c'est vrai que j'aime bien quand une famille se dispute sans arrête. Je peux tolérer un comportement normal. Mais là, ça m'a franchement gavée. Ce n'ai pas que je n'aime pas Hilda ou même Naïla, mais je trouve qu'il y a trop de gentillesse. En fait, il ne se passe rien du tout entre elle et c'est monotone

  Mais j'ai adoré les révélations que l'on fait tout au long du roman! Naïla trouve déjà des objets bizarre quand elle retape la maison. Les révélations ont été passionnantes!

  Bon Naïla essaie de se remettre de la mort des êtres les plus importants au monde. Elle tombe sur des lettres écrites en langue inconnue qui n'existe même pas sur la planète Terre. La magie et la fantaisie se répand progressivement tout au long de l'histoire.

  Cette période, c'est à dire une bonne moitié roman est vraiment ennuyante même avec les révélations.

  C'est seulement quand elle pénètre dans ce monde mystérieux que les choses commencent à être intéressantes. Une fois dans ce monde inconnu, on vit avec elle ses aventures palpitantes

  J'ai vraiment adoré l'autre moitié du roman! En effet, on fait la connaissance de personnages attachants que j'ai vraiment adoré!

  Je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir vous décrire les personnages, ça fait longtemps que je l'ai lu et ça part de ma mémoire:p

  J'ai adoré le combat de Naïla! Elle a fait tout pour se sauver et pour sauver son amant ( ahah je ne vous dirai rien :p). Elle est énormément courageuse et je l'ai trouvé endurcie.

  Dans ce livre, il y a tout! Il y a de l'action, du suspense et même de l'amour! En effet, on vit une relation un petit peu interdite qui n'est pas banal et qui commence seulement à la fin du roman ;)

 La fin ne m'a pas du tout plu! J'ai vraiment cru qu'on s'était arrêté au début du roman! Il n'y avait pas tellement de suspense. L'action s'est arrêtée d'un seul coup mais ça m'a quand même donné envie de lire la suite...



J'ai mis énormément de temps à lire ce livre. Le début m'a paru très long, même si il était rempli de révélations. La relation entre Hilda et Naïla m'a paru trop " gentille ", et c'est ça qui a gâché la première partie. La seconde partie est plus palpitante, plus intéressante. Naïla se démène pour survivre et j'ai adoré suivre ces aventures palpitantes. Il y a même le début d'une histoire d'amour interdite;) En revanche, la fin m'a parue inachevée, comme si l'auteur n'avait pas terminé. J'ai néanmoins envie de lire la suite ;)

Ma note: 16/20.




1 commentaire:

  1. C'est vrai que ce tome est très long à démarrer, mais dès qu'Alix arrive... Aaaaah *.* C'est une des meilleures sagas que j'ai lues ! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...