samedi 10 mai 2014

Mes avis { 26 } Jeux macabres d'Erica Spindler


Titre: Jeux Macabres
Auteure: Erica Spindler
Nombre de pages : 505
Edition: Harlequin, collection Mira
Couverture:



Quatrième de couverture:

Ancienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin au cours de ses enquêtes passées. Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie abattue chez elle de deux balles dans le dos, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle passe outre les conseils de la police et enquête elle-même du côté des jeux de rôle dont la victime était adepte.

Très vite, la piste se confirme. Car une autre personne est retrouvée morte. Puis une autre. Les meurtres, de plus en plus rapprochés, visent tous des hommes et des femmes ayant eu affaire un jour à Leo Noble, inventeur fortuné d'un jeu de rôle très prisé des initiés. Un jeu noir et violent, dont les participants s'affrontent tout à tour jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un en lice...
Stacy comprend alors que l'assassin a engagé une partie bien réelle avec la police. Dans l'esprit de ce malade, une seule règle demeure : tuer.
Tuer jusqu'à son dernier adversaire, afin de rester seul maître du jeu...


  Ce livre n'est toujours pas à moi, j'emprunte vraiment beaucoup, je l'avoue :p Je l'ai remarqué dès le début, grâce à cette magnifique couverture. Elle est vraiment splendide, en plus, elle correspond parfaitement avec le sujet de ce merveilleux livre :p

  Je vais vous raconter l'histoire;) Stacy est un policier à la " retraite". Âgée d'une trentaine d'années, elle essaie de se reconstruire et d'oublier les horreurs de son ancien métier en s'installant à la Nouvelle-Orléans. Mais le jour où elle retrouve son amie Cassie morte, ses instincts de flics prennent le dessus et elle veut à tout pris découvrir l'assassin. Malgré les protestations de Spencer, un policier, elle décide de participer à l'enquête. Elle prend alors connaissance de Leo, le créateur d'un jeu violent, qui pousse les joueurs à s’entre-tuer. Mais un homme prend cela pour la réalité. Des meurtres sont de nouveaux commis, mais le cauchemar ne fait que commencer...

  Voilà, alors on va commencer la chronique pour de bon :p Déjà, j'ai bien aimé le début. En effet, c'est là où Stacy se réveille en entendant un coup de feu, et découvre le cadavre de son amie. On peut dire que ce passage était rempli de suspense. L'action a commencé dès le début.

  On fait donc la connaissance de Stacy, jeune femme étudiante. Je l'ai beaucoup aimée dès le début. C'est vraiment une femme forte et solide, qui ne se laisse pas du tout faire. C'est vrai qu'elle passer comme une personne assez froide, mais en réalité elle est toute molle à l'intérieur ;).  J'ai aussi apprécié sa détermination. En effet, elle voulait à tout prix découvrir l'assassin de Cassie et personne n'a réussit à l'arrêter :p.Je me suis vraiment attachée à elle <3 Elle a également son humour bien à elle , qui m'a bien fait rire.

  Ensuite nous avons Spencer, jeune inspecteur qui sort d'une dure affaire où il a été considéré comme coupable. Nous avons deux points de vues, et il en fait parti. Au début, je ne me suis pas attachée à lui. Puis, j'ai appris à le connaitre et j'ai commencé à l'apprécier. Plus le roman avançait, plus je l'aimais. J'ai vraiment adoré sa façon de travailler, sa détermination et sa vraie tête brûlée :p ♥

  Quant à Léo, c'est un peu compliqué ^^. Au début, j'ai trouvé que c'était un homme charmant, honnête et sans histoire. Quand Stacy s'est mise à le fréquenter, il s'est toujours montré gentil. Je l'ai vraiment apprécié. Puis il s'est mis à être plus mystérieux, plus distant. Ensuite, il s'est carrément rapproché de Stacy et il s'est mis à lui tourner autour, pour enfin l'embrasser. Je n'ai pas vraiment compris l'attitude de Stacy, mais quoi qu'il en soit, je l'ai détesté à partir de ce moment.

  Tout au long du roman, Stacy évolue dans cet environnement familier. L'intrigue est à tirer par les cheveux. Je n'ai jamais lu de tel et ça m'a vraiment intriguée, c'est le cas de le dire :p. Bref cette intrigue était passionnante. En effet, elle est montée sur le concept d'un jeu inspiré d'Alice au pays des merveilles, mais en beaucoup plus violent. Nous assistons à l'enquête de Stacy sur ce jeu. J'ai vraiment, mais vraiment adoré! Il y a du suspense jusqu'à la dernière page, et on connait le meurtrier seulement à la fin!

  Tout au long du roman, j'ai fait plein de suppositions. L'auteur nous laisser mariner avec son style d'écriture magnifique :p En effet, beaucoup de personnages ont une attitude suspecte. Cependant, j'allais droit dans le mur, car je ne tombais jamais sur l'assassin.

  Il y a eu beaucoup de retournement de situations. Les fausses pistes s'enchaînes, les mauvais coupables aussi. 

  L'auteur a vraiment du travaillé pour monter cette intrigue inimaginable. C'est tellement tordu que j'ai eu l'impression de rêver. L'assassin n'est vraiment pas la personne qu'on imaginais. Je ne l'ai jamais suspecté. L'auteur a réussi à nous mettre sur les fesses quand elle a dévoilé le coupable.  On ne s'y attendait pas le moins du monde.

  Ce roman est rempli d'actions. En effet Stacy se met dans des situations périlleuses pour trouver le moindre indice. On assiste à l'enquête, envoûté, voulant à tout prix savoir l'identité de l'assassin. On essaie de démêler comme on peut cette intrigue. J'ai été envoûtée par ce roman poignant. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Elle nous fait mariner pendant des centaines de pages.
Elle arrive à instaurer les mots parfaits pour nous faire saliver

  Je n'ai pas été du tout déçue par la fin, je l'ai adoré. Ma seule déception est qu'il n'y a pas de suite à cette merveilleuse histoire

J'ai vraiment vraiment adoré ce livre magnifique, c'est un immense coup de cœur. Il y avait de l'action, énormément de suspense. L'intrigue est tirée par les cheveux, seul un esprit tordu  peut l'imaginer :p L'assassin n'est pas du tout celui qu'on croit. Ce livre est vraiment à lire!

Ma note: 20/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...