samedi 17 mai 2014

Mes écrits { 42 } Persécutée


Persécutée.

J'ai les mains qui tremblent. Non! Non! Je ne dois pas faire ça! Non! Non! Je ne dois pas les laisser me détruire. Mais je me rends compte que c'est déjà fait. 

Une larme coule sur ma joue. Je les revoie, tout autour de moi, me montrant du doigt. Je les entends encore m'insulter, m'humilier, me blesser. Je les entends encore dire:
- Regarde-moi ce monstre! Pas étonnant que tu n'aie pas de petit ami.
- Oulala, mais c'est quoi cette moustache? Rase-toi ma vieille!
- Mon dieu, voici un homme avec des cheveux longs!

Je les revois encore me prendre en photo alors que j'étais dans les vestiaires, à demi-nue. Je les revois encore me ruer de coups. Je les revois encore me regarder méchamment. Je les revois encore démontrer leur si belle intelligence.

Je suis sur mon lit. J'écris une lettre à ma mère, la seule qui m'a dit que j'étais belle, que ce duvet au dessus de mes lèvres n'est rien. Et pourtant...

Dans ce monde, aucune différence n'est acceptée. Il faut toujours avoir le dernier pantalon à la mode, toujours être maquillée, toujours avoir une peau parfaite.

Mais je suis différente des autres. Les autres me prennent pour un monstre, un être qui ne mérite même pas d'exister, encore mois d'être moins. J'ai essayé de protester, j'ai essayé de me rebeller. Mais rien n'y fait.

Alors je quitte ce monde. Adieu.

©acatexte

Once de vérité.|16:28 | Blessée |



1 commentaire:

  1. C'est tellement vrai - malheureusement, une fois de plus. Bienvenue au club des anti-conformistes. Faut toujours être comme les autres, suivre un mouvement comme si on était un robot sans importance.
    Les gens n'ont pas de personnalité ; ils s'inspirent des autres pour se forger un caractère.
    Stupide.
    Bref. Tout ça pour dire que j'adore ce pitit texte. ♥♥ Tout comme toi. ♥
    Julie.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...